Nous voici aux douanes pour traverser au Canada, déjà!!! My god, mais qu'est-ce qu'on fait là?? Il est vrai que nous avons hâte de visiter la partie "occidentale" de notre pays, mais il me semble que nous serions restés encore en territoire Américain! Il y a tant à voir ici. Mimie regrette presque de s'être engagée si tôt dans la voie universitaire! Peu importe, nous reviendrons tôt ou tard, vous avez ma parole! :) Comme vous pouvez voir, il y avait une bonne file d'attente, mais avec notre super beat "dans l'fond", l'attente a été moins longue.
Pour la première fois depuis quelques jours, la température était plus agréable. Sur la photo ci-dessus, où on voit Mimie avec un arbre géant, nous étions arrêtés à une halte afin de prendre un bon café gratuit (youhou!!) ainsi que pour faire le plein d'eau, liquide vital pour Mick. Les autres clichés ont été pris lorsque nous attendions aux douanes. En gros, nous n'avions que cela à faire. À notre droite se trouvait un joli petit parc, où avait lieu au même moment une genre de cérémonie indou, ou quelque chose du genre! Un mariage, peut-être.
Ça y est! Nous sommes en terre Canadienne. Nous n'avons pas été déçus, puisque nous pouvions voir la silhouette des Rocheuses qui se dessinaient au loin! Émilie a essayé de prendre de bonnes photos, mais ça s'est avéré peu concluant, tout comme l'autre jour, où elle a tenté de photographier le Mont Rainier, énorme, dans l'état de Washington. Désolée! :) Si Mick la laissait conduire plus souvent, il pourrait prendre lui-même ses photos (petite crack pour Mick) ;). Anyway, ça arrive assez souvent qu'on se passe volant et appareil de gauche à droite tout en roulant, mais bon, on en parlera pas trop! Faut bien faire des sacrifices si nous voulons prendre les plus beaux clichés possible, pour vous! :)
Pour les Rocheuses, il suffit de patienter un peu : nous y serons dans quelques jours, et nous pourrons ainsi prendre de superbes photos et nous en mettre plein la vue. Une fois encore, Michaël connaissait des gens que nous pouvions aller visiter. Sacré Mick! Cette fois, par contre, c'est de la famille que nous allions voir; nuls autres que les Maheux! Monsieur a en effet deux cousines qui demeurent à Vancouver depuis 10 ans. Quelle chance!
Je sais que je me répète souvent lorsque nous entrons dans une nouvelle ville, comme quoi que "wow, c'est super", et tout et tout, et c'est bien vrai d'ailleurs. Toutefois, pour la ville de Vancouver, ce sera un triple WOW!!! Ça vaut vraiment la peine d'être revenus au pays pour voir une ville aussi magnifique!!! Je ne sais pas pourquoi, mais Vancouver a un je-ne-sais-quoi que nul ne pourrait nier, par sa beauté divine, mais aussi par son ambiance décontractée. Nous n'avons pas encore beaucoup visité malheureusement, mais un seul coup d'oeil sur la cité au loin s'avère des plus impressionnants. En un mot, Vancouver est superbeee!! :D Une photo vaut mille mots, encore une fois, et c'est bien peu dire.
Me voici dans notre super bolide en compagnie de Sonia, sur la photo de gauche, puis d'Isabelle, sur celle de droite. Cela fait bizarre de s'assoir derrière dans un West, surtout quand tu as passé près d'un mois sur le siège avant, au premier rang. Affamés, nous avons décidé de se faire un petit pic-nic à Acadia Beach. La vue sur Vancouver à cet endroit y est merveilleuse! Quelle ville superbe. Sonia en a profité pour nous compter 1001 anecdotes de ses nombreux voyages, plus folles les une que les autres. Décidément, les desseins de Mick ne viennent pas de nulle part. Cette passion pour les voyages est de famille, je crois! Quel plus beau projet y a-t-il que de voyager, partout??
Prendre note qu'il n'est pas impossible de rencontrer des bonhommes se promènant nus sur le bord de l'eau, dévoilant leurs attributs, peu importe la grosseur ;)! Ahah! Selon les cousines de Mick, ici, bien qu'il y ait beaucoup de gens à Vancouver, il est quand même facile de se trouver un petit coin tranquille près de l'eau pour se sentir "seul au monde".
De très loin : Vancouver!
Un peu après souper, des amis d'Isabelle nous ont invité à venir prendre une bière en leur compagnie, invitation que nous n'avons nullement décliné. Nous sommes toujours partant pour boire, d'autant plus qu'enfinnnn, ici, nous avons le droit d'entrer dans les bars et nous procurer de la boisson :)! Pas de si tôt!! Nous avons bien l'intention d'en profiter. C'est la seule chose qui est un peu "posh", aux États-Unis : les lois, souvent plus contraignantes. Et la liberté, la-dedans? God bless Canada! Bref! Nous avons donc fait la connaissance de gens tout à fait charmants, parlant l'anglais et l'espagnol (nous sommes tout de même au Canada anglais...). Mick en a profité pour goûter aux diverses sortes de pizza commandées par Isa et ses amis, à son plus grand plaisir. Monsieur maigrichon est plutôt gourmand depuis quelques jours! :)
Le soir venu, un peu avant le couché du soleil, Isabelle nous a accompagné à Stanley Park, l'un des plus grands parcs urbains d'Amérique du Nord selon certaines sources. Une longue piste cyclable de près de 9 km en fait le tour et offre des vues imprenables sur la ville. Nous avons tenté de voir s'il y avait encore de la place pour nous sur le Ferry jusqu'à l'île de Vancouver, mais les résultats ont été décevants! Nous nous prenons sensiblement trop tard. Pour demain, nous improviserons donc!
Voici le trajet du jour!