Ça y est! Nous voilà dans la ville chérie de Monsieur Maheux, Santa Barbara!! Seul un petit coup d'oeil sur la photo ci-dessus vous convaincra de la beauté de cette ville de quelque 90 000 habitants. Dès notre arrivée, Émilie a immédiatement compris la raison pour laquelle son compagnon de voyage adorait cet endroit : ici, ça semble si paisible, et c'est si magnifique! Comme la plupart des cités avoisinantes bordant le Pacifique, les résidences sont bâties en hauteur, dans la montagne, ce qui donne beaucoup de charme au paysage. Puis, derrière les quartiers habités se trouvent des sommets d'une hauteur impressionnante, lesquels viennent merveilleusement combler le tout. Et que dire des palmiers! Ils sont tout simplement uniques, tout élancés et atteignant plusieurs mètres. Nul doute, ici, c'est le paradis pour des gens tels que nous!! :)
Lorsque Michaël s'était rendu ici en janvier, la plage était plutôt déserte, comme la plupart des plages californiennes en hiver. En été, la plage se voit sujet à un peu plus d'agitation, mais une grande tranquilité y règne tout de même, contrairement aux plages plus au sud, où des dizaines et des dizaines de vacanciers et résidents viennent s'éteindre au soleil ou pratiquer leur sport favori quotidiennement. Ainsi, il est assez impressionnant de voir qu'une aussi grande ville laisse place à autant de calme, autant de charme. De plus, la piste cyclable longe la plage, et il doit y être plutôt amusant de venir s'y promener, puisque de l'océan souffle un vent rafraîchissant. Aujourd'hui se trouvait sur la plage une genre de compétition de Lifeguard Junior (en fait, c'est ce que nous en avons déduit). Il y avait donc une bonne centaine d'adolescents venus testés leur endurance et leur forme physique, soumis à divers tests tels la course et la nage. Tous étaient tout bronzés, et même sveltes : wow, on ne se serait pas cru aux States pour un moment :)! Il faut dire qu'en Californie, des p'tits bourlets, il n'y en a pas autant que dans certains autres états!
Dans l'eau, plusieurs embarcations étaient ancrées : quelle chance de disposer de petits navires pour se reposer sur l'océan! J'imagine que ce n'est pas nimporte qui qui peut se payer ce genre de luxe. Dans l'après-midi, après avoir pris une bonne marche sur la plage, Émilie a bien sûr convaincu Monsieur d'aller faire la planche sur le sable blanc : youppi!! :) On en aura jamais assez de soleil! Elle lui a aussi tordu un bras (oui oui!) pout qu'il l'accompagne dans l'eau. Monsieur rabbat-joie trouvait l'eau un peu trop froide, mais il y a tout de même nagé un instant. Personnellement, Émilie trouve que comparé au Maine, l'eau ici est tout à fait "baignable"! Mais il faut dire qu'elle n'a encore jamais trempé les orteils dans l'eau chaude de l'océan! Elle ne perd rien pour attendre :) !
Plus tard, après avoir pris quelques coups de soleil un peu partout, nous sommes allés marcher sur un quai non loin de là, où se trouvent certains restaurants de fruits de mer. Précisons que pour la première fois, nous ne nous sommes points arrêtés lorsque nous avons croisé le panneau "Ice cream"! :) Bravo! Nous avons plutôt opté pour un Subway. De toute façon, la crème glacée, comme plusieurs autres choses d'ailleurs, n'est pas aussi succulente que celle que l'on trouve au Québec! :) Plus nous nous sommes promenés et plus nous avons réalisé qu'il y a une grande quantité de Mexicains ici, à Santa Barbara!! Il en abonde même! Par chance que Michaël l'enfant prodigue parle l'espagnol avec une facilité impressionnante, accentuée d'un grand plaisir et d'amour pour cette langue latine.
Durant la journée, Mickaël, homme sérieux, audacieux et ambitiueux (oui oui, ça existe encore des gars comme ça en l'an 2000!) a consulté journaux et magazines d'ici afin de voir s'il ne pourrait pas dénicher une offre d'emploi intéressante. Quand Monsieur dit qu'il prévoit venir s'établir ici plus tard, coyez-en ma parole, ce n'est pas que de belles paroles! Il a même mis la main sur une offre intéressante en tant que Manager, ou quelque chose comme ça! On rit pu! Si plus tard vous voulez venir passer une semaine en Californie avec votre petite famille, prenez contact avec Mick ;)!
Finalement, une fois le soleil couché, s'étant trouvé un beau parking pour dormir plus aisément que nous le pensions (c'est pas aussi facile ici qu'ailleurs dans le pays), nous avons donc passé le reste de notre temps à tenter d'accomplir notre but no.1 de la journée, c'est-à-dire essayer de sortir une bouteille de vin rouge d'un quelconque marché ou dépanneur. Le tout s'est avéré un peu plus ardu que nous l'avions prévu:)! En effet, en ce beau pays d'Amérique, nous ne sommes que de pauvres mineurs, je le répète! Après avoir harcelé quelques personnes, surtout des mexicains, afin d'accomplir notre objectif, nous avons finalement réussi à mettre la main sur un bon Woodbridge bien mérité. Le premier mexicain à qui nous avions demandé s'était manifestement trompé, puisqu'il nous a remis un 13 oz de Rhum à l'ananas. Quel sot! Pas grave, nous en aurons plus pour demain! De toute évidence, nous ne nous ennuyions nullement du temps où, plus jeunes, nous devions trouver un gentilhomme afin de se faire sortir de l'alcool. Vivement les lois canadiennes! :)
Demain, nous resterons peut-être un moment ici, sinon, nous continuerons notre périple vers le nord. Nous verrons bien demain matin ce que notre instinct nous dicte! À demain! :)
|
|
Voici le trajet du jour!