Aujourd'hui, nous reprenons l'autoroute!!! Il y a déjà près d'une semaine que nous tardons ici, à visiter des connaissances, et nous sentons maintenant qu'il est temps de mettre pieds dans de nouveaux lieux. Il n'y a presque plus de voltage dans le West puisque nous avons si peu roulé depuis une semaine, ce pourquoi les batteries n'ont pu être rechargées. Nos provisions dans le frigo commencent à avoir chaud! Donc, nous avons saluer Serge, qu'on peut voir ci-haut, et sa famille, et nous avons repris l'autoroute 5 afin de conduire notre Volks jusqu'à une ville que certains auront peut-être déjà entendu parler, c'est-à-dire Hollywood!! Paraît-il que c'est un endroit très couru pour les gens en quête de célébrité, de pouvoir et d'argent... on devrait peut-être y mettre pied plus pour un moment ;)!
Voici donc, pour vous, la description de notre vingtième journée passée à l'intérieur des frontières américaines. Vue de loin, Los Angeles (ci-haut) ressemble à nimporte qu'elle grandes villes étasuniennes, où d'imposants buildings de formes diverses sont érigés, souvent en plein coeur du centre-ville. En fait, selon Michaël, cette ville des plus renommées n'a rien de bien particulier vu qu'il n'y a aucune chose d'impressionnant à y voir au premier coup d'oeil, contrairement à ce que l'on peut admirer à Las Vegas, par exemple. Quoi qu'on puisse dire, il n'en demeure pas moins qu'à Hollywood se trouve des incontournables. Par exemple, le Hollywood Walk of fame, sur le Hollywood Blvd, où il est dur de regarder droit devant soi en marchant sur le trottoir (en tout cas, pour Émilie!) vu les 1001 un noms célèbres gravés dans les étoiles bordant les rues. Personnellement, nous n'y avons marché qu'une demi-heure, surtout parce que Mick a déjà mis les pieds ici il y a deux ans, mais nous avons quand-même pu voir à quoi ça ressemblait. En cette ville se trouve aussi le Rodeo drive (à Beverly Hills plus précisément), rue très célèbre par son nom, où se trouve plusieurs magasins des designers les plus "in" qui soit, ce qui laisse aisément présager que tout achat en ces boutiques doit s'avérer tout à fait hors de prix pour les gens de la classe moyenne que nous sommes! :) Sincèrement, nous disons cela de connaissances étant donné que nous n'y sommes point allés, mais si nous nous fions au film Pretty Woman avec Julia Roberts, ça doit ressembler pas mal à ça ;)! "Pretty Woman, walking down the street..."
Bien entendu, n'importe quel touriste qui se trouve à Hollywood ne peut repartir avant d'avoir aperçu le "Hollywood" érigé dans la montagne, ces 9 lettres apparaissant fréquemment dans de nombreux films américains. Après s'être arrêtés un petit instant sur Hollywood Blvd afin d'acheter quelques souvenirs de cette ville mondialement reconnue, ou plutôt, pour qu'Émilie fassent de folles dépenses pour ramener des cadeaux aux gens qui lui sont chers, nous avons roulé un moment sur Sunset Blvd, lequel traverse les villes d'Hollywood et de Beverly Hills d'un bout à l'autre. Ces deux villes de "big shots" ont bien beau être collées, mais elles sont tout de même bien différentes : alors qu'Hollywood s'affiche comme un endroit touristique et commercial, comme toutes grandes villes bref, avec ses rues achalandées, Beverly Hills semble paisible et luxueuse, de grands arbres bordant les deux côtés du Sunset Blvd. Évidemment, nous devinons que derrière cette verdure jouant le rôle de barricade se cachent des piaules de plusieurs millions. Les "big shots", ça aime avoir de l'intimité, sachez-le, et de gros chars aussi! Malheureusement, nous n'avons rencontré aucune célébrité sur la route, mais nous savons tout de même que de grands noms sont cachés quelque part par ici! Où?, ça, seuls les paparrazis et les curieux le savent;)!
Vers les 15h30, Émilie a fait l'erreur de dire le nom du restaurant qu'elle voyait au loin, "Papa Johns", et la réaction de Mick qui s'en suivit a été très soudaine : stationner le West au plus vite afin d'aller quérir cette précieuse pizza qu'il aime tant. Nous avons donc, pour une 2e fois en 2 semaines, dévorer une Papa John's pizza, laquelle ne ment pas quant à son apparence. Le verdict est clair : c'est une pizza à l'Américaine! Il faut dire que ça a fait changement des éternelles pâtes que nous avons pris l'habitude de se popoter pour souper (pour le déjeuner, c'est toujours soit des bagels ou des toast au beurre de peanut, alors, vive la routine!)
Après notre festin, nous nous sommes dirigés vers Santa Monica, laquelle détient une plage d'une très grande beauté. Du haut de la falaise se trouve un joli parc planté de palmiers, duquel on peut admirer du blanc et du bleu à perte de vue, deux couleurs desquelles nous ne pouvons nous lasser. Juste au bas de cette falaise se trouve la PCH (Pacific Coast Highway), autoroute qui longe la côte Ouest américaine et qui offre des vues tout à fait splendides sur l'océan.
Avant de quitter Santa Monica, nous avons pris quelques clichés dans le parc, puisque tout point de vue se révélait impressionnant. Décidément, les gens qui vivent sur les bords du Pacifique n'ont nul motif à se plaindre, surtout s'ils se promènent en véhicule dans les 6 chiffres! J'y pense, aujourd'hui, nous avons pu voir sur la route une porsche carrera vert fluo, puis un autre bleu, et je dois dire que c'est du méchant gaspillage pour véhicule aussi luxueux!!!
Puis, nous avons roulé vers Malibu, ville de quelque 13 000 habitants. Malheureusement, nous n'avons pas rencontré Pam Anderson en maillot rouge sur la plage, mais nous avons quand-même pu y admirer de beaux paysages. Ici, d'une ville à l'autre, les reliefs et les panoramas changent. À Malibu se trouvaient de grandes montagnes, où les maisons les plus dispendieuses y sont bâties en hauteur.
Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés sur une plage afin de prendre quelques photos, dont celle ci-dessous. Quelques passionnés des vagues en ont profité pour pratiquer leur sport nautique favori. De notre côté, nous n'avons pas encore fait les poissons dans l'eau, mais l'océan ne disparaîtra certainement pas sous peu. Demain, Émilie tentera de convaincre Mick qu'une petite saucette (ne pas penser croche svp:)) serait des plus appréciées.
Demain, nous gagnerons la ville de Santa Barbara, la préférée de Mick parmi toutes les villes côtières de la Californie. Peut-être Émilie sera-t-elle aussi charmée? Nous devrons attendre à demain pour le savoir! Si la tendance se maintient, la température devrait amplement nous le permettre.
Nous vous disons donc à demain, en espérant que vous avez la chance de profiter d'aussi belles journées que les nôtres. Sous le soleil, tout est possible! :) "Cheese"!
Voici le trajet du jour!