|
Aujourd'hui, 19 juillet, nous nous sommes réveillés dans une chaleur et une humidité extrême. Comme c'est sec par ici! En fait, "réveillés", c'est un peu exagérer, puisque c'est plutôt dur de bien dormir quand les nuits sont étouffantes. Les Goheen nous ont gentiement invité à passer la journée en leur compagnie, dans leur village de Ivins, ce qui n'a pas été de refus. Ci-dessus, nous voici avec le couple anglophone dans le Snow Caynon : du haut des montagnes, c'était hyper venteux!, ce qui n'est pas très cool quand on est en jupe, croyez-le. Pour le reste de la journée, nous avons pris ça relax et nous avons du même coup pratiqué notre langue seconde. Mich et Dwight ont parlé un peu l'espagnol, chose qui déçoit Émilie, car elle n'en connaît que très peu (les cours de langue au Cégep, ça s'oublie comme un coup de vent!) :/ Sur l'heure du dîner, le couple nous a amené dans un bon resto où l'on servait de la cuisine de style oriental, le genre de place où Émilie ne met pas souvent les pieds. C'est définitif : les sushis ne sont pas le plat préféré de Madame.
Ici, nous pouvons voir l'une des nombreuses maisons établies dans les environs du Snow Canyon, dans un endroit très désertique du nom de Kayenta. Pas très charmantes me direz-vous, d'autant plus que c'est vraiment reclu comme endroit! Le genre d'animaux dans les alentours sont des lézards, des serpents, des roadrunners, etc, même quelques scorpions! Le seul avantage à vivre dans un tel endroit, d'après moi, est la vue splendide sur ces étranges montagnes rousses!
C'est dommage, c'est telllement plus beau en vrai... On se sent vraiment privilégié de pouvoir admirer de tels lieux tout en étant si libres!
Comme vous pourrez sûrement en déduire par cette vidéo, Dwight "ridait" pas mal sa Suzuki Grand Vitara à travers les chemins accidentés. Lui-même dit qu'il conduit d'une façon plutôt "funny", ce qui n'est pas faux! ;) On se sentait comme dans un safari, en plein coeur d'un paysage des plus arides. Avec un vrai Jeep, ça aurait été malade!!! :)
Dwight et Carol nous ont désigné un endroit où des signes avaient été gravés dans la roche. Au dire du couple, ce serait l'oeuvre des Indiens, lesquels auraient laissé leurs traces il y a de cela des millions d'années. Pourquoi pas! Dans la soirée, Carol nous a cuisiné un bon steak, plat qui remplaçait joyeusement les éternelles sandwiches et pâtes que nous nous popotons dans le West. Pendant ce temps, les deux hommes jouaient aux dés et semblaient bien s'en amuser! Ahhh!!!, les hommes et leurs damnés jeux de hasard... (p'tite crack que certains prendront pour personnelle:))! Puis, après souper, Dwight nous a fait goûté certaines boissons (à notre plus grand plaisir!), notamment un Mezcal Tobala acheté à Huatulco qui a réjouit Monsieur Maheux. En résumé, cette journée s'est avérée tranquille; ça nous a fait changement de rester une journée entière au même endroit! Ce soir, un vrai lit nous attend... youppi :)! (sans rancune, Westfalia!!) Demain, nous reprendrons la route afin de nous rendre à Las Vegas, rien de moins. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, alors à demain! :)
Voici le trajet du jour! |
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |