Émilie, de retour à l'écriture, pour le plus grand plaisir de tous, j'en suis assurée! :) Blague! Je n'ai pas voulu écrire le texte d'hier, car j'étais "vexée" que Mick critique mes textes. En fait, c'est qu'il a dû attendre plusieurs heures après moi, étant un peu perfectionniste, et il était tard donc... peu importe! Ce matin, nous avons été victimes d'une invasion de mini-fourmis! Oui messieur! En fait, nous étions stationnés sous un arbre et en nous éveillant le matin, nous avons aperçu un clan de fourmis qui s'acharnaient sur un papier de muffin aux chocolats qu'Émilie avait laissé à la traine... Les vilaines, elles s'étaient frayées un méchant chemin pour arriver là! Nous avons donc dû faire appel à l'exterminateur (Mick) avant de repartir. Nous n'avons pas de place à bord pour de telles passagères!
Pour une 3 ou 4e journée consécutive, le temps n'est pas ce que nous espérerions, mais comme dirait le papa d'Émilie, "ça fait partie de la game"! Vive les p'tits dictons des Turcotte. Nous nous sommes donc vêtus de linges un peu plus chauds. Le brouillard est lassant, à la fin!
Au menu, aujourd'hui, paysages de montagnes et scènes d'océan. Décidément, dans ce pays, les paysages changent très rapidement, parfois même radicalement. Néanmoins, longer la côte ouest ne nous fatiguent guère : comment pourrait-on s'ennuyer en regardant la mer et ses vagues, s'affaissant sur les rochers?! Comme vous pourrez le voir sur une photo ci-haut, nous emportons avec nous un petit contenant d'eau, laquelle nous sert à faire popoter, à nous débarbouiller, mais surtout, à désaltérer M. Maheux, qui boit comme 10. Selon Émilie, c'est cette précieuse eau qui fait fonctionner le cerveau de son compagnon :), ce pourquoi nous prenons bien soin d'en apporter partout avec nous!
Durant notre trajet, nous rapprochant de plus en plus de l'Oregon, nous avons roulé à travers la forêt nationale de Redwood, où nous avons vu des arbres de grosseurs assez impressionnantes, sans parler de la hauteur. Vous pourrez voir Milie, ci-dessus, avec M. l'Arbre géant! Ce n'est pas le plus gros qu'on ait vu, mais nous étions arrêtés dans un Rest Area (aire de repos), justement pour aller quérir le fameux produit dont Mick est dépendant, l'eau. Nous en avons donc profité pour prendre une photo. Nous pourrions parfois prendre des clichés fabuleux, mais il n'est pas très prudent de s'arrêter n'importe où sur le bord de la route. Nous graverons donc ces paysages dans notre mémoire!
Pour souper, lâches de cuisiner, nous avons décidé de nous nourrir de choses tout à fait santé, soit de Fritos, Kit-Kat et Reese. Quel festin! Vive le chocolat tout fondu au soleil. Il faut dire que pour dîner, pour une fois, nous nous étions pris en main, cuisinant une bonne sauce très consistante avec champignons, viandes hachées et épices pour nos pâtes. Ici, vous pourrez voir que j'ai raison en affirmant que Mick adore son West 1976 : une 1000e photo du véhicule, nous attendant sur le bord de l'autoroute 101.
Après avoir roulé dans la noirceur de la forêt pendant un certain temps tout en se contant des peurs, nous avons fait halte à Crescent City pour dormir, vers les 22h. Michaël est réellement infatiguable!!! Il pourrait rouler des heures, voire des journées de temps, sans se lasser ni se fatiguer; tout le contraire d'Émilie bref, qui s'épuise à absolument rien. Quelle franchise! ;)
Nous nous trouvons en ce moment tout près de l'Oregon, avant-dernier état avant la frontière canadienne!! Bye bye Californie, état de rêve :( !!! À bientôt, je l'espère!!!
|
|
Voici le trajet du jour!