360° Virtual tours around the world!
  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS
Jour 18-19 - Huntington Beach, Manhattan Beach & Anaheim - Ouest Canadien 2007 - ROADTRIP-ONLINE.COM - Suivez nous en ligne sur la route!
25/07/07 - Jour 18-19 - Huntington Beach & Anaheim - 4240 miles (6784 km)



Encore 2 jours combinés! Hé oui, nous n'avons rien fait de bien spécial encore hier et aujourd'hui. On mérite bien un petit répit! Hier, mardi, nous nous sommes rendus à Huntington Beach, une superbe et immense plage de sable blanc, et nous y sommes restés un instant. Nous avions l'intention de faire quelque chose avec Serge dans l'après-midi, mais il nous a informé qu'il serait absent pour la journée. Nous avons donc décidé de rouler vers le nord, sur le bord de la côte, et nous nous sommes finalement arrêtés à Manhattan Beach, une toute aussi belle plage! Faut dire que dans le coin, des plages, y'en a à la tonne, pis on aime ça demême :)!




Émilie était tout à fait enthousiaste à l'idée de passer un autre après-midi à parfaire son bronzage et à écouter le bruit des vagues s'échouant sur la rive (pour le bruit des maudits gamins qui braillent, un peu moins enthousiaste;)). Et quoi de mieux que d'admirer les superbes Lifeguard californiens, shapés à la Alerte à Malibu!? Émilie a entrepris d'aller se noyer, mais Mick l'a retenu puisqu'il était jaloux :). Pour un mardi, nous avons trouvé les plages tout de même assez achalandées, surtout Michael, lequel était passé ici en janvier; l'hiver, bien qu'il fasse beau, les plages californiennes sont désertes. Pour souper, nous nous sommes arrêtés au fameux fast-food américain Jack in the box afin de dévorer un tacos, mets bien apprécié par Mick!! 2 pour 99 cents, une aubaine ;) ! Le soir venu, nous nous sommes écrasés bien confortablement dans notre West, stationné dans la cour de Serge, et nous avons inventé un jeu de cartes afin de passer à travers la bouteille de Schnapps au pêche que Karen nous a offert, laquelle semblait très heureuse de s'en débarrasser. Maintenant, nous comprenons un peu mieux pourquoi! Avec cette boisson hyper sucrée, mal de tête garanti ou argent remis, tout cela sans aucune garantie du moindre effet loufoque! Santé quand-même, Karen! :)




Puis, mercredi, nous sommes allés déjeuner à la Pancakes House en compagnie de Serge, Betty (sa toute nouvelle femme) et Mary (fille de Betty). Tandis qu'Émilie s'est bourrée de pancakes aux bleuets (sucrés à souhait!!!), Mick a dévoré ses pancakes aux pacanes et citron (quelque chose du genre enfin!). Avec un tel déjeuner, on ne se demande pas pourquoi les Américains sont aussi peu sveltes (pour ne pas dire obèses). En début d'après-midi, nous étions sensés reprendre la route direction nord, pour ensuite changer d'idée à la dernière minute, optant plutôt pour passer une dernière journée à Anaheim en compagnie des Daigneault (Betty, 100% Anglaise, a beaucoup de difficultés à s'habituer au nouveau nom qu'elle vient d'adopter, un nom qui sonne pas trop trop Américain!). Mick en a profité pour jouer un peu de guitare, pigeant dans l'inventaire assez impressionnant de Serge (vive les guitaristes!!!!), et pour refaire une beauté au West, tandis qu'Émilie s'est reposée et a donné de ses nouvelles à ses proches par le biais d'Internet. Grosse journée, me direz-vous? Pour souper, Mick s'est totalement régalé avec une torta Chorizo (oui oui!), l'estimant aussi bonne que celles goûtées au Mexique. Ça, c'est du détail! Ci-haut, vous pourrez voir un Westfalia 1966 appartenant au voisin de Serge : bien sûr, Mick tenait absolument à le prendre en photo, virant un peu dingue chaque fois qu'il croise un tel véhicule. Et en passant, oui, ce vieux bolide rouillé est encore fonctionnel!



Après 4 jours passés dans un confort et une quiétude totale, nous reprenons la route, commençant à sentir qu'il est plus que temps de repartir! L'aventure nous appelle :)! De toute façon, Michael se meurt d'envie de gagner à nouveau certaines villes côtières de Los Angeles, adorant ces endroits plus que tout! Nous espérons que la température soit toujours aussi agréable que depuis notre départ du Québec. D'ailleurs, Émilie est d'avis que ce doit être plutôt génial de savoir que chaque jour, le temps va être doux et chaud, mais qu'un Noël sans neige, ce n'est pas vrai Noël! Vivement les bancs de neige et les températures hivernales du Québec :)! Pour sa part, et je le répète, Mick se sent ici comme un poisson dans l'eau! Que dire de plus?




Voici le trajet du jour!




Mailing List [?]
Nom:

E-mail:

Inscription  Désinscription 

L'OUEST DU CANADA & ÉTATS-UNIS 2007


- ARCHIVES

- JOURNAL DE BORD

- NOTRE VÉHICULE

- Ajouter à Facebook

-


POSTES DE TRAVAIL
ERGONOMIQUES - AJUSTABLES

Postes de travail ajustables électiques


ARCHIVES

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15-16-17 - 18-19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36

Les Montagnes Rocheuses - Jasper - Edith Cavell - Jasper à Banff - Lake Louise et Moraine Lake - Retour au Québec

  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS


  CARNETS DE VOYAGES:

  Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien


Volkswagen VW Bus 1976 Campmobile Westfalia type 2