360° Virtual tours around the world!
  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS
Jour 33 - Cawston, BC, Canada - Ouest Canadien 2007 - ROADTRIP-ONLINE.COM - Suivez nous en ligne sur la route!
08/08/07 - Jour 33 - Okanagan Valley, BC, Canada - 6453 miles (10324 km)



Coucou les amis! Nous voici en cette belle matinée d'août en compagnie de Mathieu (à la droite de Mick) ainsi que d'Éloïse et Charles. Ces trois joyeux lurons se trouvaient en pause d'entretien de champs d'oignons et de sègles, rien de moins. D'ici une semaine, le trio aura repris la route en direction, rentrant à la maison après une été de dur labeur où ils ont pu côtoyer quelques veuves noires (yeurkkk!). Nous ignorions qu'il s'en trouvait ici, au Canada. Selon certaines sources Internet, l'espèce que l'on trouve sur le continent américain s'avère la plus dangeureuse pour l'homme, extrêmement venimeuse! Pour ne pas vous inquiéter, je spécifie que les cas mortels sont tout de même très rares. Décidément, nous en apprenons tous les jours davantage, même sur les araignées. :)

Nous ne repartons pas les mains vides de Cawston, puisqu'Éloïse nous a fait cadeau d'un gros sac de mini tomates fraîchement cueillies tandis que Mathieu nous a permis "d'emprunter" un gros oignon dans le champ de George. Nous en avons mis dans nos fajitas hier et c'était délicieux, odorant surtout!




Disant aurevoir à nos amis voyageurs, nous avons remis les moteurs en marche, direction est. Tout au long de notre parcours, nous avons vu des dizaines de champs de fruits divers, lesquels rapportent plutôt bien à ceux qui sont productifs. Ferrari, grosse piaule sur le bord de l'eau, tout y est! Nous avons donc roulé toute la journée au coeur de la vallée d'Okanagan, très fertile.

Le premier village que nous avons franchi est Osoyoos, considéré comme le seul endroit désertique au Canada. Ensuite, nous avons passé dans Okanagan Falls. Dans ces 2 villages, nous avons croisé plusieurs vacanciers en maillot et nous nous sommes rendu compte que de jolies petites plages bordent l'eau. Bref, ce sont de beaux petits villages où résider doit se révéler très agréable, car bien sûr, la vue sur les hautes montagnes y est magnifique! On ne pourrait demander mieux. Ci-bas, les récoltes dans la vallée.




Voici le lac Okanagan, semblant énorme. Nous l'avons longuement longé. Verdict : encore une fois, le paysage est absolument magistral! La vallée d'Okanagan, du long de ses 200 km, abrite de superbes paysages du début à la fin. À voir!!! Malheureusement, nous n'avons pas pris la peine de s'attarder quelques instants à la cueillette de fruits. Ce sera pour une prochaine fois! Le sablier s'écoule drôlement vite.




Mister Maheux faisant une pause de mannequin, honoré de se faire prendre en photo avec son West. Cet endroit est celui où nous nous sommes arrêtés pour nous confectionner nos supers fajitas, avec plusieurs ingrédients cette fois. On se tanne des p'tites bouffes cheap parfois! :) Pour le panorama, dur de demander mieux!




Kelowna, principale ville de la vallée, sa devise étant "Fruitful in Unity". Ici se trouvent notamment plusieurs vignobles, de plus qu'un aéroport international, la plupart des connexions étant établies avec Seattle. Ci-bas, à droite, un champ de je-ne-sais-quoi! :)




En résumé, notre journée s'est avéré calme, mais c'est que nous ne trouvons pas les mots lorsque nous sommes en compagnie de si beaux paysages. Nous nous contentons de contempler, à 360 degrés, la vue. Rouler dans une vallée parée de si hauts sommets, ça procure toujours un sentiment indescriptible! Même avec les hivers sybériens du Canada, je (Émilie) n'aurais nul mal à m'établir ici!




Demain, nous roulerons, roulerons et roulerons vers Edmonton! Émilie y rejoindra sa mère, ses deux tantes ainsi que son cousin et sa femme, ces deux derniers, originaires de Chaudières-Appalaches, étant venus s'établir en Alberta afin d'y faire leur vie. Ce n'est pas rare de nos jours de voir des gens migrés dans les provinces canadiennes anglaises, soit pour l'anglais, la qualité de vie, ou encore, les salaires intéressants. Aujourd'hui, en passant, nous avons atteint les 10 000 km de route! Et ce n'est pas terminé! À demain :).






Voici le trajet du jour!




Mailing List [?]
Nom:

E-mail:

Inscription  Désinscription 

L'OUEST DU CANADA & ÉTATS-UNIS 2007


- ARCHIVES

- JOURNAL DE BORD

- NOTRE VÉHICULE

- Ajouter à Facebook

-


POSTES DE TRAVAIL
ERGONOMIQUES - AJUSTABLES

Postes de travail ajustables électiques


ARCHIVES

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15-16-17 - 18-19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36

Les Montagnes Rocheuses - Jasper - Edith Cavell - Jasper à Banff - Lake Louise et Moraine Lake - Retour au Québec

  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS


  CARNETS DE VOYAGES:

  Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien


Volkswagen VW Bus 1976 Campmobile Westfalia type 2