Montana : paradis des campeurs et des utilitaires sport, des chapeaux de cowboy ainsi que des petites maisons avec un cheval dans la cour arrière au lieu du chien. Tout heureux de cette Xième journée de beau temps et de chaleur torride (on ne les compte plus), nous avons repris la route afin de nous rendre à Bear Tooth pass, passage qui traverse ces montagnes de quelque 10 947 pieds de haut!
Plus nous en approchions, et plus les silhouettes des hauts sommets au loin nous laissaient présager que l'endroit où nous nous rendions allait valoir amplement le détour! Nous n'allions évidemment pas nous tromper, et encore moins être déçus!!! Nous avons roulé près d'une heure sur un étroit chemin sinueux, zig-zaguant de droite à gauche afin de gravir ce mont gigantesque.
Durant la montée, un paysage magnifique nous en a mis plein la vue. C'est dur de décrire à quel point c'était impressionnant juste avec des mots! À chaque courbe, lesquelles étaient plutôt "serrées", Émilie (moi) priait Mick de ne pas lâcher la route des yeux, ayant quelque peu le vertige et voulant s'éviter une chute de X mille pieds, mais sachant très bien que c'était toff lui de détacher ses yeux du panorama!! On voit pas ça 10 fois dans une vie!
Je l'avoue, j'ai eu un peu la chienne et je me tenais les fesses serrées :), mais j'ai été soulagée en atteignant le sommet, où les crevasses faisaient place à un joli plateau de verdure. C'est précisément à cet endroit, au-dessus du Bear Tooth, que nous avons aperçus l'affiche du Wyoming.
Nous avons donc suivit le chemin qui descendait, lequel nous a mené à Cooke City, un tout petit village au bas de la vallée.
Un peu plus bas sur cette page, vous trouverez une image captée par la webcam d'une station-service située dans ce village. C'est la tante de Mick, sachant que nous serions à cet endroit, qui est tombée sur ce site. Nous pouvons apercevoir notre West! Nous en sommes bien fiers.
Nous nous trouvions tout près du Yellowstone park (enfin!!), lequel, créé en 1872, est le plus ancien Parc national au monde. Et il est tout à fait gigantesque!! En fait, il couvre quelque 8890 km2.
Une fois à l'intérieur de ses frontières, nous nous sommes rendus à la Tower Fall, où nous pouvions emprunter un sentier menant à la Yellowstone river. Bien sûr, nous ne nous sommes pas contentés du vrai sentier (puisqu'un certain Mick tenait à voir de plus près la source de la chute), pour ensuite nous rendre compte que l'endroit où nous étions était le lieu où il y a le plus d'ours et de grizzlys dans tout le parc. On le fera plus, c promis! :)
Nous nous sommes ensuite rendus à la Roosevelt Lodge afin d'y dormir "illégalement" et y planifier notre parcours du lendemain. Nous avons aperçus quelques animaux, dont un gros bison et un ours noir (la photo de l'ours était trop posh pour qu'on l'affiche). Peut-être que nos recherches de demain seront davantage fructueuses ! :)
Chose cocasse, plusieurs touristes se sont étonnés de nous voir en cet endroit, bien loin de chez nous, en voyant notre belle plaque "Québec, je me souviens". Nous nous sommes sentis pas mal valorisés de se faire encourager et féliciter, surtout l'Homme du voyage, lequel reçoit chaque jour de valeureux commentaires sur son méga-West! :) Bon, sur ce, à demain!!!
Voici le trajet du jour!