360° Virtual tours around the world!
  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS
Jour 24 - San Francisco, Californie - Ouest Canadien 2007 - ROADTRIP-ONLINE.COM - Suivez nous en ligne sur la route!
30/07/07 - Jour 24 - San Francisco, Californie - 4772 miles (7635 km)



Voici M. Maheux, spécimen thetfordois recherché pour sa fourrure velue et sa ruse, justement en train de pratiquer l'un de ses passe-temps favori, c'est-à-dire le "squattage" de connexions Internet d'hôtels. C'est ainsi que Monsieur prend fréquemment de longues marches, errant autour des hôtels où nous nous arrêtons (ci-haut, un Best Western, notre favori) afin d'avoir le meilleur signal possible.

Comme vous pourrez le constater, Monsieur s'est vêtu de vêtements longs ce matin, puisqu'en effet, pour une première fois en 3 semaines, cette matinée était très frisquette, et brumeuse!




Aujourd'hui, nous avons finalement atteint la charmante ville de San Francisco, laquelle abrite près de 795 000 habitants. Nous le savons car aux États-Unis, dans la plupart des états, la population est inscrite à l'entrée des villes, oui oui! Nous savons aussi qu'elle est la 4e plus grande ville de Californie ainsi que la 2e plus dense en population aux États-Unis, après New York. Dès notre arrivée en cette ville, Émilie a tout de suite compris pourquoi son compagnon chérissait tant cet endroit, le préférant à bien d'autres cités californiennes. En fait, l'architecture ici est vraiment très impressionnante, les hauts appartements et condos étant tous bâtis dans un style victorien des plus charmants.

De plus, se trouvent ici de nombreuses églises, mais rien à voir avec les églises de par chez nous. Elles sont tout à fait uniques en leur genre, étant parées de gravures et de sculptures attrayantes, un peu à l'Européenne. Au départ, nous étions sensés aller rejoindre un bon ami de Mick, Ajay, à l'hôtel où il bossait, mais nous avons appris qu'il avait changé d'emploi. Nous n'avons donc pu le retrouver, ce qui changeait un peu nos plans. Peu importe! Nous allions tout de même visiter cette immense ville du nord de la Californie, dans laquelle se trouve bien des choses à découvrir!

La photo ci-dessus démontre la Coit Tower (et non pas coït ;)), une haute tour de 210 pieds s'élançant tout en haut de la cité. Elle a été érigée en 1933 par l'initiative de Lillie Hitchcock Coit, riche héritière, laquelle voulait notamment remettre de l'attrait à la ville. À l'intérieur de ses murs se trouvent de nombreuses fresques et peintures représentant des scènes de la Grande dépression : cependant, nous n'y avons point pénétré. Afin de se rendre à cette tour, nous avons dû gravir des rues assez à pique merci, lesquelles abondent en cette ville. Mais bon, un peu d'exercice ne fait jamais de mal :)! Fait cocasse, nous avons croisé des Québécois (oh oui, de vrais!) et ceux-ci ne semblaient pas vouloir monter de côtes inutilement! Vive la lâcheté du peuple Québécois! Croyez-moi, quand des gens parlent Français autour de nous, il est très facile de les repérer tellement nos oreilles se sont habituées à entendre l'anglais et l'espagnol.




Ci-dessus se trouve la Lombard Street, la rue la plus sinueuse du pays. Elle a été ainsi faite étant donné que cette rue était beaucoup trop abrupte pour qu'on puisse aisément la monter, avec sa pente de 27 degrés, laquelle représentait un potentiel danger. Elle a maintenant été réduite à 16 degrés et mise à sens unique, en descendant. Ces 8 virages très serrés agrémentés d'un pavé de briques rosées et de jolies plates-bandes, ça donne un résultat plutôt particulier. De nombreux automobilistes s'y aventurent, juste pour le "trip" d'y passer : cependant, des freins défectueux sont à éviter absolument :)! La 2e photo de la rangée 1 vous montre le Civic Center, édifice intéressant par son architecture en forme de dôme, rappelant le dôme des Invalides à Paris, mais en moins doré! Ah, Paris, Paris! :)




Voici maintenant Alcatraz, célèbre prison de haute sécurité qui, à l'époque, a accueilli les détenus les plus dangereux du pays, notamment Al Capone. La prison, qui a été en opération de 1934 à 1963, a justement été bâtie sur une île afin qu'il y soit impossible de s'échapper, vu la température très basse de l'eau et la distance du continent (2 km), en plus des requins qui vivent dans la Baie. es prisonniers tels Al Caponuls trois téméraires (dont Capone) ont réussi à s'évader. Selon des statistiques trouvées sur le net, 36 détenus ont tenté de s'échapper durant les 29 ans d'opération, mais aucun n'a réussit à gagner la rive. Pour plus d'information, veuillez consulter le http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatraz. Et précision : au loin, ce ne sont pas les nuages qui volent bas, mais bien l'épais brouillard! Nous avons finalement compris que celui-ci se forme vu l'association du courant d'eau froide et de la chaleur. Bref, il en résulte que les étés san-franciscains sont généralement plutôt embrumés, et non aussi caniculaires (mot inventé) que la plupart des autres villes californiennes.

Par la suite, nous nous sommes promenés tranquillement dans le China town, où vous pourrez voir ci-bas la photo. Émilie a, pour la 100e fois, tenté de faire acheter à Mick de supers lunettes de soleil afin de remplacer les siennes, lesquelles ont seulement une branche, mais 5 $ est trop cher payé pour lui. Dommage! Afin de rassurer certaines personnes qui pourraient avoir une imagination fertile et ainsi penser que le fait que moi et Mick sommes rapprochés sur les photos pourraient laisser présager plus que de l'amitié, et bien, rassurez-vous! Notre relation est purement "de route" et amicale! Haha!




Ci-bas, à gauche, la Transamerica Tower, qui est certes bien jolie de par son architecture, mais sur laquelle nous ne pouvons vous renseigner davantage, faute de renseignements. Qu'importe, elle donne charme et relief à notre superbe San Francisco! Tout ce que nous savons est qu'elle est le plus haut gratte-ciel de la ville avec ses 260 mètres de haut, hormis l'antenne. On peut aussi nous voir sur l'un des très nombreux quais longeant la ville.




Vu en vrai, c'est tellement plus beau!!



Ci-dessous, le port de San Francisco, où nous avons longuement marché.



Ci-dessous, une autre jolie panoramique de Mick sur les quais et la ville.



De tout point de vue, la ville de San Francisco s'avère tout à fait superbe, de par ses quais, ses quartiers de différentes cultures, ses vastes jardins et parcs, ou encore, de par ses gratte-ciels aux conceptions variées. Fait important, le transport public ici est très utilisé des citoyens et particulièrement bien organisé. Il comprend notamment le réseau de tramways de la ville et les fameux "cables cars", si appréciés des visiteurs. Ceux-ci fonctionnent par traction de câbles et permettent aux usagés de monter et descendre facilement les rues abruptes de la ville sans se fatiguer. Pour les curieux, consultez le http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway. Vive la technologie urbaine :)!






L'un des quais ("pier") de la cité, le Pier 39, nommé Fisherman's Wharf, est l'une des principales attractions de San Francisco. On y trouve de nombreux restaurants, des attractions et des boutiques diverses, en plus de nombreux vaisseaux de croisière. À cet endroit, nous avons également eu la chance d'admirer des lions de mer évachés sur des quais, nous rappelant un peu les éléphants de l'autre jour, mais avec un cri un peu moins étrange! Ils y sont nombreux à émigrer par ici durant l'été. C'est toujours impressionnant de voir des tels animaux en pleine nature!




Ci-dessus, le très célèbre Golden Gate Bridge, un pont suspendu d'une longueur de 1970 mètres. Pour cette fois, nous serons avares de détails. Google sera le moteur parfait pour les curieux :). Le plus important demeure que c'est vraiment magnifique à voir, en particulier la nuit.




Voici Mick, tentant d'imiter une photo prise de Mathieu l'an passé au même endroit, à l'entrée d'un resto où nous avons souper. Au menu, l'éternelle pizza dont nous ne nous lasserons jamais!




Après souper, la nuit tombée, nous nous sommes dirigés vers le Palace of Fine Art, que voici ci-dessous.




Par la suite, Michael nous a conduit vers Alamo Square, afin d'y photographier la vue impressionnante sur la ville avec en premier plan, de jolies maisons.




Vers minuit, nous nous sommes rendus au sommet des Twin Peaks, 4ème fois pour Michael qui comme toujours, a été comblé! On a fini la soirée vers 1h00 AM dans le stationnement d'un Shell où l'on a passé la nuit.






Voici le trajet du jour!




Mailing List [?]
Nom:

E-mail:

Inscription  Désinscription 

L'OUEST DU CANADA & ÉTATS-UNIS 2007


- ARCHIVES

- JOURNAL DE BORD

- NOTRE VÉHICULE

- Ajouter à Facebook

-


POSTES DE TRAVAIL
ERGONOMIQUES - AJUSTABLES

Postes de travail ajustables électiques


ARCHIVES

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15-16-17 - 18-19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36

Les Montagnes Rocheuses - Jasper - Edith Cavell - Jasper à Banff - Lake Louise et Moraine Lake - Retour au Québec

  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS


  CARNETS DE VOYAGES:

  Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien


Volkswagen VW Bus 1976 Campmobile Westfalia type 2