Après une très belle nuit (à se réveiller au 2 minutes), on décida de prendre la route à 7h30. En réalité, on était à 20 miles de San Antonio donc on prit le temps de visiter cette très belle ville. Bref, en s'allant vers le *downtown*, on a dut s'arrêter à une voie ferrée car un train y était immobilisé. On se rendit alors compte qu'il y avait un campeur du Québec juste en avant de nous! Je conseilla donc à Greg d'aller les voir, ce qu'il fit quelques minutes plus tard. Appareil photo en main, il engenga une conversation avec les 2 québecois.
On apprit donc qu'ils s'en allaient faire le tour du golfe du mexique. On prit donc une photos d'eux, ils firent la même chose et je leur donna donc notre site web. Un peu plus tard après avoir prit plusieurs photos de la ville, deux québecois étaient sur un coin de rue nous envoyant la main! Par grand hasard, c'était nos deux québecois de la voie ferrée et ce à l'autre bout de la ville. À la sortie de la ville, nous nous sommes dirigés vers la 90 west, en direction de Del Rio. C'est la que le vrai désert commença, il fesait 27-28 C°.
On prit quelques minutes pour s'arrêter sur le bord de la 90 et on marcha jusqu'à une rivière d'une couleur turquoise très transparente. Rendu à Del Rio, près de la frontière du Mexique, on fit une petite épicerie de 10$ et on se diriga vers le Amistad National Recreation Area pour y faire cuire nos délicieuses pâtes. Ce parc était situé sur le long d'un joli lac, possiblement un réservoir.
On peut y voir une route qui traversait autrefois ce lac. On y voit l'ancienne route sous l'eau, qui ressort exactement au même endroit sur l'autre rive. On reprit donc la route 277 qui allait rejoindre la 10 ouest à Sonora. Cette route était magnifique, entourée de plusieurs montagnes et de plaines désertiques.