Nuit encore très froide, dans l'auto, même chose que hier, la différence c'est que c'était encore pire! On était à environ 8500 pieds d'altitude dans les montagnes du Colorado. Après avoir réussi à dormir quelques heures à peine, on est reparti en direction de Denver vers 7h00. Moi (mick), j'ai continué ma nuit du mieux que possible pendant que Mathieu nous a conduit jusqu'à Denver. À mon réveil, j'ai constaté que c'était l'hiver dehors...
Il neigait (beaucoup) et les routes étaient parciellement enneigées. Dans l'état du Colorado, l'altitude varie beaucoup, on était à près de 9000 pieds d'altitude et j'ai remarqué sur une carte que plus loin c'était à 12 500 pieds. Le pire nous attendait donc côté température. Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes chaussés en pneu d'été. Donc peu à peu, l'altitude augmentait, et les bancs de neige aussi. Après avoir traversé quelques tunnels traversant les montagnes, la route était complètement enneigée voir glacée à plusieurs endroits. On utilisation donc notre expérience du Québec pour passé au travers de cette région montagneuse.
On a même traversé la suite de nos Rocheuses canadiennes! Soudain, des affiches annonçants des pentes de 6% à 8% sur 15-20 miles, c'était indirectement l'annonce du beau temps. Rendu à Denver, 8000 pieds plus bas, plus de neige, des champs à perte de vue, le soleil, bref le beau temps!
Un peu après Denver se trouvait le Kansas, état qu'on a pris une majeure partie de la journée à traversé. Le Kansas n'a rien de magnifique, des champs, des champs et encore des champs. La seul chose qui nous fascinait était le ciel, assez étrange par endroit, on aurait dit un début de tornade mélangé avec une super ciel ensoleillé.
C'est là que Greg a eu une bonne idée. Les paysages déjà vus et les deux dernières nuits froides passées dans l'auto nous a convaincu de se rendre directement au Québec, et ce sans arrêt. Cela va nous permettre de ne pas geler la nuit, et côté voyage, le chemin restant n'a rien d'extraordinaire (de la neige et des plaines). On va donc revenir au Québec plus tôt que prévu!
Bref, après s'être convaincu de ne pas arrêter d'ici Montréal, on a continué notre route vers Kansas City, à la frontière est du Kansas. On entrait alors dans le Missouri. Bonne musique et bon café à la main, on était prêt à affronter la nuit. Mathieu va donc tenté de battre un record personnel du plus long trajet en auto sans arrêt. Sans arrêt exclu bien sûr nos arrêt pour faire le plein d'essence et de café. On a même fait une petite sieste dans un Rest Area (1hr).
Bref cette nuit on a donc traversé une partie du Kansas , le Missouri et l'Illinois, puis vers 6h00 Am on a franchit la frontière de l'Indiana. C'est là qu'on a regagné l'heure du Québec, il était donc rendu 7h00. Au moment où j'écrit ce message, on a 2081 km de fait depuis hier matin au Colorado. Malheuresement, depuis Indianapolis il neige et les routes sont très dangereuse. La chaussée fait pensée au première neige du Québec, bref c'est extrèmement glissant!! On continue notre route! À la prochaine.