Tout va très bien, nous sommes maintenant a San Diego en californie! La voiture a eu un petit problème, une courroie a laché sur le Coronado Bridge et on a du prendre la première sortie après le pont, qui se trouvait a être dans un quartier pas très rassurant. Finalement nous sommes dans un hotel en plein centre-ville, on attend la voiture qui ne sera pas prête avant lundi voir mardi, on en profite pour visiter San Diego!
Un peu avant d'arriver en californie, on traverse une chaîne de montagne incroyable où on atteint plus de 4000 pieds d'altitude en voiture, avant d'arrivé dans la ville de Yuma. C'est aussi la plus belle ville de l'amérique du nord et sérieusement. En fond de paysage, les montagnes dépassant les 5000 pieds d'un côté et le désert de l'autre, des palmiers sortant du sable blanc formant des quartiers d'habitation paisible et où on peu toujours y percevoir les traits de l'architecture mexicaine. Malheureusement, aucun Rest Area avant El Centro..on a donc pas pu visiter la ville plus qu'il le faut car la noirceur avait déjà prise le dessus..
Finalement, la nuit a été très bien car il ne fesait pas froid. Avant de partir, on en a profiter pour remplir les bouteilles d'eau, chose qu'on avait pas faite depuis quelques jours. Direction San Diego. Encore du désert, plus de cactus, mais bref du désert a perte de vue. On a fini par arrivé a une chaîne de montagne où la végétation commencait a redonner signe de vie, enfin du vert depuis prêt de 5 jours! Première chose qu'on a fait, laissé la voiture dans un rest area, et on a décidé d'escalader une de ces montagnes. Plus dur qu'on le croyait, mais bref il fesait chaud et le paysage était a couper le souffle. Mick me dit a un momment: Hey tu vois là-bas, sa serait pas un aigle sur la roche? Et moi qui lui répondait: Non qu'es-ce que tu dis la c'est juste des germes de blé! Jusqu'à ce que je me rende compte que, effectivement, un aigle perché sur une roche nous fixais depuis probablement plus d'une heure. On s'es demandé un bout de temps si il ne surveillait pas son nid, mais finalement on a continuer a monté et l'aigle n'es pas venu nous faire comprendre quoi que ce soit. On n'a pas eu la brillante idée d'apporter de l'eau avec nous, donc rendu en haut, on s'es plaint un bon bout haha! On a finalement redescendu par un chemin déjà fait, moins direct que celui qu'on avait pris mais beaucoup plus facile. Arrivé a la voiture, on a vidé les bouteilles d'eau et on est reparti en direction de San Diego!
Environ 45 minutes plus tard, nous y étions! San Diego enfin! Quelle belle ville, comme on peu voir dans les films, les belles filles, les palmiers, les grosses maisons, la plage, bref tout! On a fait le tour de la ville pour trouver une plage.. on s'est ramassé à Dog Beach.. une belle plage avec 200 chiens et leur maîtres.. bref une plage pour chien aha! On a continué notre route en longeant la côte, c'était super beau là aussi. Après avoir traversé plusieurs quartiers résidentiels, on a finalement trouver le chemin pour se rendre au centre-ville! On avait faim.. donc on a cherché une épicerie pendant au moins 1hr pour finalement manger du fast-food car les épiceries se faisaient rares. On a ensuite décidé d'aller à Imperial beach en passant sur le Coronado bridge qui traverse la magnifique baie de San Diego. Rendu a Imperial beach, un épais brouillard nous a fait retourner sur nos pas. On c'est arrêté dans la petite ville de Coronado pendant environ un heure et puis ensuite en repartant vers San Diego, en sortant du parking la chaîne de trottoir d'une entrée de cours (plus étroite que l'auto), a cogné assez fort en dessous de l'auto.. donc on imagine que c'est à partir de ce moment là que la courroie à débarqué. En tournant le coin de la rue, Greg m'a dit en sursaut : J'ai plus de powersteering!!! On c'est arrêté pour regarder ce qu'il se passait.. on a rien vu .. bref on a continuer notre route.. rendu a mi-chemin sur le pont, les témoins lumineux allumaient un après l'autre.. on a regardé la température.. elle était au maximum !!
Elle se tenait habituellement à 70.. elle devait etre a 160 !! On était en plein milieu du pont en plein traffic de fin de journée, on a donc prit la première sortie et on c'est arrêter dans National City.. on c'est fait dire hier soir que c'était le quartier de plus dangereux de San Diego! Bref on est resté au moin 1h30 dans ce quartier, entourés de petit kid de 15 ans armés qui se promenait en mustang probablement volées, tout sa pour contacter le CAA. Pour être sur que tout soit bien compris j'ai pris leur service d'interprète.. le téléphone public faisait que l'interprète m'entendait à moitié pas.. bref sa la vraiment été long!! Apres 1 heure, on a attendu notre towing vraiment longtemp.. on a vu passé une remorqueuse qui se n'est pas arrêter.. on a donc rappeler le CAA.. elle nous a dit qu'elle était en route pourtant.. à peine 10 minutes plus tard, le towing est arrivé. Le remorqueur, un gars pas mal sympa tatoué de la tete au pied, ancien membre d'une band qu'on se rappel pas trop le nom, nous a recommendé une hotel et un garage en ville.. bref on l'a écouté! On c'est ramassé au pickwick hotel.. hotel cheap laid dégeulasse du centre-ville mais bon pas cher !
L'auto était au garage, A Street, le lendemain matin, on s'est rendu a garage pour expliquer le problème au mécanicien.. le reste de la journée, on c'est promener en ville, on a visité.. bref on savait pas trop quoi faire de notre peau. Heuresement, le CAA paie 200$ d'hotel et de bouffe, donc on en a profité pour bien manger. On est donc au centre-ville de San Diego depuis jeudi soir, on est retourné au garage ce matin (samedi), le mécanicien nous a expliqué un peu le problème il va devoir changer une poulie, et bref l'auto sera pas prête d'ici lundi.
On va dormir dans l'auto ce soir et probablement demain soir, dans la cours du garage, le mécano nous a dit que tout coûtait cher au centre-ville.. et bien il a bien raison ! On va donc économiser un peu en dormant dans l'auto. Aujourd'hui on va tenter d'aller voir d'autre beau coin de la ville, même chose demain, c'est la fête à Mathieu, on va essayer de fêter un peu ses 18 ans !! À la prochaine!