360° Virtual tours around the world!
  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS
Jour 30, Death Valley, Californie - ROADTRIP-ONLINE.COM - États-Unis, Janvier 2006
Jour 30 - 31/02/06 - Death Valley, Californie - USA - 9936 km - (20 C°)



6h30, le cadran n'a pas sonné, donc vers 8h00 on s'est rendu à notre déjeuner continental. On a mangé tous ce qui a pu entré dans nos estomacs, puis on est parti vers Death Valley, pour se faire, on devait revenir sur le chemin qu'on a pris hier, mais bon on a décidé de se rallonger pour voir d'autre paysage. On est passé par Bakersfield, une autre ville agricole comme plusieurs dans le bas des montagnes. Une jeune fille, qui nous a dépassé sur l'autoroute, a noté l'adresse de notre site (écrite sur l'auto).




Tandis que les gros américains dans leur pick-up ni portaient pas attention. Après avoir pris la sortie vers Mojave, ville, mais aussi le plus grand désert de la Californie, on a vu un énorme champ d'éolienne qui alimentait probablement la région en électricité. Un peu plus loin, un a vu une central solaire!




Et oui, en plein milieu du désert se trouvait enfin une central solaire, chose qu'on voulait tout les deux voir au moins une fois durant le voyage. La route vers Death Valley semblait interminable, on s'est arrêter dans un petit village faire le plein, où un camionneur nous a demander si on avait pas du pot.. surment après avoir vu le gros * USA ROADTRIP * sur l'auto. Définitivement, l'idée d'écrire l'adresse du site à travers la saleté de l'auto était bonne.



Après avoir fait le plein, plus rien! Pas même une petite ville, le désert total, même les autos se faisaient rares. On s'approchait drôlement de *Death* Valley. On entra donc dans une vallée, à environ 30 minutes de death valley, où il y avait un lac assèché. Assez surprenant à voir, surtout avec les restes de sels minéraux blanc pure à perte de vue. Un peu plus loin, après avoir passé une autre montagne, on a aperçu une affiche qui indiquait qu'à 3 miles de là, se trouvait une ville fantôme. La journée se faisait déjà tard étant donné qu'il nous restait beaucoup de route à faire avant Las Vegas.. on prit quand même la décision d'aller voir cette ville.




Si la ville était fantôme, les bosses et les trous dans le chemin ne l'était pas! Une vrai trail de 4 roues.. à vrai dire une trail a probablement plus d'allure que cette route.. le 3 miles a donc été très long.. arrivé au village, déception... quelques vieux batiments.. c'est tout! Vraiment rien d'extraordinaire... On a donc rebroussé chemin vers la route qui menait à Death Valley. La route traversait un autre lac assèché, on a alors donc eu une idée vraiment stupide, aller se promener sur le lac en auto.. chose qu'on a fait après avoir traversé quelques bosses.. sans commentaire! On a pris quelques photos, pris une petie rail, puis on est retourné vers notre chemin de 4 roues. Greg a vraiment eu peur pour ses pneus.. c'est encore surprenant qu'il ne soit pas fendu. Bref on a pris toute qu'une chance de s'aventurer dans ce sentier à environ 1 heure de toute civilisation. L'auto a tenu le coup!!



On est donc reparti vers Death Valley, chose qu'on ne savait pas, le chemin qu'on allait prendre n'était pas le chemin principal et par malheur, il était pire que tout les chemins empruntés jusqu'ici. L'érosion avait probablement défait ses chemins depuis des années et le parc national de Death Valley les ont laissés dans une piêtre état. On avait une trentaine de miles à faire sur ce chemin.. chose qu'on a encore la réussi à faire sans problème. On a donc prit le chemin principal de Death Valley, celui-ci en bonne état!! Jusqu'ici, la vallée de la mort était rien d'extraordinaire... du déjà vu.. des montagnes, de la roche, et encore des montagnes. C'est quand on a descendu au centre de la vallée que le tout s'est arrangé! On a alors dut s'arrêter d'urgence sur le bord du chemin car s'en était rendu dangereux de rouler. Les deux on regardait que la vue extraordinaire sur la fameuse valleé plutôt que sur la route! héhé. On a pris quelques photos puis on a continué notre aventure dans la vallée. C'était rendu interessant, les paysages étaient hors du commun, et tellement beau qu'on ne voulait plus y repartir. À notre gauche se trouvait des dunes de sable, en plein centre de nulpart, assez incroyable à voir. Un peu plus loin, à notre droite, se trouvait le point le plus bas en Amérique du Nord, 262 pieds sous le niveau de la mer, pour rajouter à tous sa, un couchée de soleil incroyablement beau à travers les montagnes.



Le soleil disparaissait à vue d'oeil, on avait le choix de coucher dans Death Valley, où la température était vraiment chaud.. au moins 20 celcius, ou encore de se rendre à Las Vegas de nuit. Chose qu'on a fait, on ne pouvait pas voir Las Vegas sans voir Las Vegas de nuit. Sur la route vers Vegas, traverses de tortues, de taureaux.. Quand même assez différent de nos traverses de chevreuils. On s'est arrêter quelques minutes en pleine noirceur, pour y voir le plus beau ciel étoilé qu'on a jamais vu. Bref une journée rempli de belles choses! Au moment où j'écrit ce message, on est dans les montagnes et en face de moi, les lumières de Las Vegas au loin. Quoi de mieux pour terminer une journée!



Arrivé à l'hôtel, il fallait 21 ans.. car bien sûr, il y a un casino dans l'hotel, on a quand même réussi a convaincre le gars de l'hôtel pour nous laisser la chambre, cependant, pas de déjeuner, ni de prime rib gratuit, car il faut 21 ans pour entrer dans la salle à diner... En entrant dans la chambre, on s'est rendu compte qu'on avait une suite, 3 lits, dont une chambre à part. Grâce au tuile du plafond, j'ai calculé environ 500 pieds carrés!! Une vraie joke! héhé



Mailing List [?]
Nom:

E-mail:

Inscription  Désinscription 




POSTES DE TRAVAIL
ERGONOMIQUES - AJUSTABLES

Postes de travail ajustables électiques


ARCHIVES

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35

  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS


  CARNETS DE VOYAGES:

  Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien


Volkswagen VW Bus 1976 Campmobile Westfalia type 2