|
Étape 18 - 13/03/2008 - Loma Bonita, Oaxaca, Mexico
Après quelques heures de sommeil, nous nous sommes dirigés vers la maison de son père. Après avoir dégusté un délicieux ananas avec son père, nous nous avons pris la direction du bar... Pourquoi un ananas? Car Loma Bonita est, selon mon ami, la capitale mondiale de l'ananas! En effet, la ville est entourée de champs d'ananas, qui en passant sont vraiment meilleurs que ceux vendus au Québec.
Donc, après quelques bières, nous sommes retournés vers la maison de sa soeur afin de terminer la soirée. Ci-haut, la soeur de Julio et ses 3 enfants, puis l'intérieur de la maison de son père.
Capitale de l'ananas?! Au zocalo juste à coté du Palacio Municipal, il y a un monument qui en dit long sur les activités économiques de la ville...!
Le train ici passe à travers la ville, contrairement à la région de la côte sud du pacifique où le train est inexistant. Une ancienne gare est maintenant fermée et couverte de graffiti!
Nous avons donc rendu visite une autre fois au neveu de Julio, puis à ses amies d'enfance sur la photo de droite. Trois jeunes demoiselles qui, à mon avis, ont bien apprécié la visite d'un canadien à leur maison! ha ha ha..!
L'édifice du DIP, si j'ai bien compris, il s'agirait d'un bureau d'aide aux familles plus démunies de la ville. Il semble être l'édifice le plus haut de la ville! Le soir, le Canada affrontait le Mexique au soccer! Donc, nous étions à nouveau au rendez-vous au bar avec son père et des amis afin d'assister à la partie! Résultat? 1 - 1 ! Pas de chicane! Nous étions sensés partir le soir même pour retourner vers Huatulco, puis nous sommes finalement avec son père pour une autre journée! Vendredi matin, 7h30, nous étions dans l'autobus en direction d'Acayutan, dans l'état de Veracruz. Sur la route, au lever du soleil, des champs d'ananas à perte de vue! C'était magnifique de voir autant d'ananas! Julio ne m'avait pas expliqué qu'on passait, en se ralongeant, par cette partie de Veracruz pour rendre visite à ses cousins... Donc, un peu avant Matias Romero, nous sommes arrêtés dans un petit village de 50 habitants où habite une partie de la famille de Julio. Il est né dans ce petit village, mais a rapidement déménagé vers Loma Bonita. Nous avons mangé en compagnie de ses deux cousins, puis nous avons continué notre route vers Huatulco! Il restait environ 5 heures avant Huatulco. Après plusieurs transferts d'autobus, de taxi, de collectivo et de microbus, nous sommes arrivés à Huatulco vers 22h30! Bref, 5 journées très agréables, je ne regrette aucunement d'avoir dit oui 2 heures avant le départ pour cette aventure très mexicaine! À mon retour, parler en espagnol était rendu plus facile que jamais! C'était donc le temps de regarder pour un billet d'avion pour aller à Mexico City! Je planifiais depuis mon arrivée à Huatulco de partir pendant la semaine sainte, congé très important pour les mexicains, à la ville de Mexico pour rendre visite à une amie rencontrée l'année dernière à Huatulco. Donc, pour 95$ j'ai trouvé un billet d'avion pour Mexico... et c'est à suivre! À bientôt! Michael Voici le trajet: |
|
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |