|
Étape 17 - 12/03/2008 - Oaxaca et Santo Domingo, Oaxaca, Mexico
En débarquant de l'autobus, deux étudiants nous ont vaguement indiqué le chemin vers la basilique du centre historique. Bref, après 15 minutes de marche à travers les petites rues coloniales de Oaxaca, nous y étions!
L'architecture est tout simplement incroyable! Les couleurs sont vives, les bâtiments travaillés avec détails... Nous avons commencé par visiter l'intérieur de la basilique... et j'en suis ressorti un peu déçu, disons qu'elle est beaucoup plus belle de l'extérieur que de l'intérieur!
Après la Basilique, nous nous sommes dirigés vers l'église de Santo Domingo. Entre les deux, encore une fois de superbes rues coloniales! Environ 10 minutes plus tard, nous étions arrivés à Santo Domingo!
Wow, j'étais impressionné par la perfection de ce bâtiment que je voyais sur photo depuis si longtemps. J'y étais enfin!
L'extérieur est très agréable à regarder, parcontre l'intérieur offre aussi beaucoup à voir! Attaché à Santo Domingo, se trouve le "Museo de las culturas de Oaxaca".
Nous avons donc visité le musée, et ce toujours en compagnie de mon ami Julio. C'était sa première fois à lui aussi, bien qu'il vient de Veracruz, il vit dans l'état de Oaxaca depuis assez longtemps pour en connaître long sur l'histoire de l'état!
Le musée est situé à l'intérieur d'un ancien couvent, l'architecture de celui-ci est assez impressionant, plusieurs fenêtres donnent sur de magnifiques points de vue de la ville de Oaxaca. Ci-dessous, une maquette de Santo Domingo, on peut voir à gauche des deux clôchers, la partie du musée.
Le gouvernement mexicain a investi beaucoup d'argent il y a plusieurs années afin de restaurer une partie de Santo Domingo et afin d'instaurer ce musée. Les plafonds sont d'une hauteur impressionnante, et sont travaillés jusqu'au moindre détail!
Que dire maintenant de l'intérieur de l'église! Recouvert presque en totalité d'or, il est vraiment pittoresque!
Les trépieds et les flashs sont interdits à l'intérieur, et l'intérieur est vraiment sombre ce qui a rendu la prise de photo un peu compliquée. Imaginez vous que sur place, c'est environ 2-3 fois plus sombre sur les photos! Rien n'empêche que c'est une des plus belles églises que j'ai vu au Mexique jusqu'ici! Nous avons fini la journée en marchant vers le zocalo, les cireurs de chaussures sont au rendez-vous... Puis avant la tombée du jour, nous sommes retournés au terminal d'autobus de Oaxaca afin de prendre un bus vers Tuxtepec.
Tuxtepec? Oui, Tuxtepec! Mon ami m'avait réservé une surprise... nous allions voir sa famille 2 jours pas très loin de Tuxtepec! L'autobus est parti vers 21:30PM de Oaxaca et nous sommes arrivés à Tuxtepec à 3:30AM! C'est loin, oui... surtout en traversant la chaîne de montagne dans un autobus datant de 1970 avec sièges en métal!
Ce n'est pas tout, rendu à Tuxtepec, nous n'y étions pas encore... Nous avons donc prit un deuxième autobus, pour se rendre à Santa Cruz, Veracruz, et de là, un troisième vers Loma Bonita, ville où habite le père et la soeur de mon ami! Avec les temps d'attente entre chaque autobus, nous sommes finalement arrivés à Loma Bonita vers 6:30AM en même temps que le lever du soleil! Nous nous sommes dirigés vers la maison de sa soeur, afin d'y dormir un peu... et c'est à suivre! À bientôt! Michael Voici le trajet: |
|
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |