|
Étape 12 - 15/01/2008 - Départ de Mario, Huatulco, Oaxaca, Mexico - 7500 km
Après un mois de vacances, il était temps pour Mario de rentrer au Québec! Alors, avant son départ, nous avons profité de tout les attraits de Huatulco pour passer du bon temps!
Nous avons fait la location de 2 scooters, au coût de 25$ par jour... Notre première destination était la Cacaluta, plage non-accessible par la route. Nous nous sommes donc aventurés dans un petit sentier jusqu'à cette merveilleuse plage.
Par la suite, on s'est rendu au Mirador "el faro" afin d'y voir une vue assez impressionnante! Lors de notre retour vers Santa Cruz, on en a profité pour faire un petit arrêt au Mirador de la Bahia Santa Cruz.
On a donc passé la journée sur nos scooters! La playa Entrega, la Conejos, la Arrocito, jusqu'à la Bocana !
Rendu à Tangolunda, on s'est "infiltré" à l'intérieur du super complexe Las Brisas, anciennement le Club Med de Huatulco. C'est énorme... dommage que 80% des résidents ne sortent pas de leur gigantesque complexe afin de profiter de tout ce qu'offre Huatulco... !!
Ci-haut, le Quinta Real et le Las Brisas.
Par la suite, on s'est promené dans la Crucecita! On a finalement abouti sur le dessus de la montagne, le quartier un peu plus "pauvre" de Huatulco.. on y a rencontré la directrice de l'école primaire! Elle nous a offert une bonne Agua de Jamaica! Très apprécié avec une telle chaleur.
Par la suite, quoi de mieux qu'un bon repas pour bien finir la journée! Un bon restaurant Italien "Pizza Rigoletto", 304 rue Ocotillo. Très bon resto pour tout ce qui est de Pizzas, Salades et Pâtes! La propriétaire vient vraiment d'Italie et ça parait!!
Le lendemain, encore au restaurant! Cette fois-ci, une bonne pizza avec un bon Michelada en compagnie de Mario Dumas, et sa fille Janie. Mario Dumas habite ici pour l'hiver sur son trimaran!
12 janvier, c'est l'heure du départ! Après avoir acheté son billet d'avion sur internet, c'était confirmé, Mario retourne dans l'hiver québecois. Nous avons passés du très bon temps ensemble "père-fils" en 1 mois! Je conseilles à tous de faire la même chose!
Alors bon, me voilà seul à 7000km de chez nous! Par chance Janis Joplin est avec moi (sur ma guitare..) pour m'accompagner dans cette aventure!
C'est le temps de pratiquer mon espagnol! Depuis le départ de mon père les occasions n'ont pas manqués, différentes sorties avec des amis mexicains ont bien rempli mon horaire! Plus de nouvelles très bientôt!
À bientôt!
Michael |
|
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |