|
Étape 11 - 09/01/2008 - Appartement à Huatulco, Oaxaca, Mexico
2 janvier 2008, départ de chez Fernando's trailer park, Zipolite. On s'est donc dirigés vers Bahias de Huatulco. Avant notre départ, nous avons passé un peu de temps avec des français qui ont fait la grande traversé du pacifique avec leur campeur Fiat. Peut-être une bonne idée pour le Westfalia dans les prochaines années? Qu'ils sont bien organisés les européens... ! Martin, un québecois en Westfalia, nous a rempli d'idée de voyage en Amérique du Sud avec ses passionantes et très interessésantes histoires! On peut voir sur la photo ci-haut le travail d'un électricien certifié mexicain!
Arrivés à Huatulco, nous avons rendu visite à des amis de Michael. Nathalie de l'hotel Fandango nous a très gentillement offert une chambre en attendant que Michael trouve son appartement. Comme à l'habitude, la vue de la chambre était incroyable... plusieurs québecois dans la neige rêverait d'y être!
Nous étions sensés rencontrer Julio le lendemain afin qu'il nous aide pour la location de l'appartement... Il n'était malheureusement pas disponible! Donc, nous avons pris la journée très relaxe en se promenant autour de la baie de Santa Cruz. Un bateau de croisière était dans la baie cette journée là! Mario était bien impressionné!
Nous avons donc finalement rejoint Felipe, ancien collègue de travail à Michael, avec qui nous avons finalement trouvé Julio! Après une bonne petite bière à la maison de Julio, nous sommes allés faire un petit tour à la plage pour y voir Jackson!
Nous avons donc fixé un rendez-vous avec Julio pour visiter des appartements le lendemain. Après une bonne journée de recherche et de visite, nous avons trouvé la place parfaite pour le prix.
Il est situé dans le secteur U-2. L'endroit est très calme et très propre! Le béton est omniprésent et aide beaucoup à la résonnace de ma petite guitare! Ayant maintenant une place pour travailler, j'ai finalisé l'installation de mon système d'alarme sur le Westfalia!
Un grand balcon, une base de lit anti-sismique en béton.. bref très bien en général! Pour le travail, j'avais besoin d'internet, on a fait l'achat d'une carte EVDO, afin d'avoir internet par satellite et ce n'importe-où dans Huatulco, ainsi que dans la plupart des grandes villes du Mexique! Le rendement est plus que satisfaisant! Je devrai acheter mois par mois, donc lors de mon retour, je pourrai utiliser la carte au États-Unis ou au Canada avec d'autres compagnies.
Ci-haut, une "vue panoramique" du balcon ainsi qu'un vidéo du Cirque entrain de faire de la promotion à la mexicaine... Une fois installé, nous avons donc rendu visite à Nathalie et sa mère pour la remercier encore une fois.
Grâce à internet c'est génial de pouvoir travailler quand même à distance avec le Canada, et c'est un peu plus plaisant sur le bord du Pacifique que dans la neige et les tempêtes! Avant d'avoir internet à l'appartement, nous allions au club de plage de Chahue, endroit offrant maintenant internet sans-fil pour ses clients! Donc, Mario a été capable de garder contact avec le bureau, c'était la condition de base pour faire ce voyage!
Quelques jours plus tard, nous sommes partis de l'appartement jusqu'au centre-ville (La Crucecita) à pied, en tout environ 6 km de marche sous le chaud soleil de Oaxaca. Environ 30 minutes pour se rendre au centre-ville c'est pas si mal!
Nous avons rencontré plein de personnes connus par Michael au Zocalo de la Crucecita, cependant le cow-boy ci-haut lui était inconnu et avait l'air très relaxe!
Mario partira le 12 janvier, en avion, pour Montréal. La prochaine mise à jour sera donc après son départ! À bientôt! Michael & Mario Voici le trajet: |
|
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |