|
À peine quelques jours après le départ de Mario, j'ai rencontré Pierre, un français qui était à Huatulco pour 1 mois. Il arrivait de Leon, ville où il avait travaillé pendant 5 mois. Afin de prendre des vacances et faire connaître le coin à Pierre, on s'est rendu ensemble à Puerto Escondido en passant par Puerto Angel, Zipolite, San Agustinillo et Mazunte. Puerto Escondido est situé à environ 2 heure et demi de Huatulco, Mazunte étant à mi-chemin.
Ci-haut, l'intérieur de la "cabane" qu'on a loué à Puerto Escondido pour 10$ par soir. Quand même très bien pour le prix... les moustiques étaient même fournis durant la nuit! Le lendemain, nous avons donc regagné le confort du Westfalia ;)
En arrêtant au camping Fernando's de Zipolite, nous sommes tombés par hasard sur des floridiens rencontrés l'année dernière avec Mathieu. Ils en sont à leur 9ème année à vivre dans leur Westfalia! Ils se dirigent présentement vers l'Amérique du sud. Ci-bas, la vue du haut de la montagne à San Agustinillo, on peut voir à droite au loin la plage de Mazunte.
C'est qui lui??? Ward Weger! Un canadien anglais de Nelson, BC rencontré à Puerto Escondido en marchant le soir après un bon repas en compagnie de Pierre. Il nous accompagné une journée à la plage de Carrizalillo, d'ailleurs j'attends toujours un e-mail de sa part avec les photos de sa caméra... Il nous a suivi jusqu'à Mazunte où il a fait la location d'une chambre avec une vue assez impressionante (sur les photos ci-dessus)! 6 février, déménagement! En janvier, j'ai revu un ancien collègue de travail qui m'a offert la maison de sa belle-soeur! Alors pourquoi pas.. c'est moins cher, plus proche de la ville, plus grand.. quoi demander de mieux! En plus, le Westfalia à maintenant son propre stationnement en céramique wow!
La maison n'était pas habitée depuis les vacances de Noël alors un bon ménage à été nécessaire afin d'y accueillir ma mère qui arrive le 8 février pour une semaine! Mardi soir, 5 février, au Cafe Dublin, le serveur m'apprend qu'ils vont construire un giga hotel à ma plage déserte favorite! La Playa Conejos a donc été acheté, et sera d'ici 1-2 ans la propriété du futur hotel. C'est très triste.. elle était si parfaite! Mais bon, c'est ce qu'on appelle le progrès non?
J'y suis donc allé le lendemain en matinée afin d'y prendre quelques photos en souvenir! Sur place j'ai rencontré 2 québecois qui eux aussi ont eu la chance de la connaitre avant que l'hotel s'y installe.
J'ai montré au québecois le petit sentier pour aller de l'autre coté de la plage, et comme à l'habitude, de gros oiseaux noirs avaient pris possession de la plage!
J'y retournerai sans doute plusieurs fois d'ici mon départ, la construction est déjà commencée. J'ai discuté avec les pêcheurs possèdant un petit restaurant sur la plage, ils devront quitter les lieux d'ici la fin de la construction! La playa Conejos se situe à environ 5 km à l'est de Tangolunda et 10 km de la Crucecita.
À bientôt!
Michael |
|
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |