Asuncion et Ciudad del Este, Paraguay - Voyage en Amérique du Sud - Hiver 2008-2009 - ROADTRIP-ONLINE.COM
07/04/2009 :
Asuncíon et Ciudad del Este, Paraguay
Plaza de los heroes, Asuncion, Paraguay
Enfin! Après 25 heures dans l'autobus, nous y sommes! Nous avons éprouvé quelques problèmes de transmission, nous sommes restés pris 2 heures en pleine nuit au milieu de nulle part car le chemin était inondé... et probablement le pire, à la migration, j'ai appris que j'avais besoin d'un visa pour entrer au Paraguay! Chose à laquelle je n'avais pas du tout pensée...
J'avais 2 options, retourner à Santa Cruz, au consulat du Paraguay pour avoir mon visa (après 20h de bus), ou rester sur place jusqu'à la fin de mes jours entre la Bolivie et le Paraguay! J'ai finalement décidé de négocier avec les douaniers! J'ai finalement réussi à avoir un visa temporaire de "transit" de 48 heures, et ce gratuitement.
Nous ne planifions pas rester plus longtemps dans ce pays de toute façon! Nous avons pris un avant-midi pour visiter Asuncion, c'est une ville assez étrange... Un peu abandonnée, elle a quand même son charme!
La bouffe y était très bonne et a bon prix!
Le lendemain, après avoir dormi comme pensionnaire chez une grand-maman paraguayenne, nous avons pris le bus pour nous rendre à la station d'autobus, pour prendre un autre bus vers Ciudad del Este! 6 heures plus tard nous y étions. Entre Asuncion et Ciudad del Este, les paysages font drôlement penser aux plaines du Québec. L'agriculture est omniprésente et l'architecture un peu semblable...!
En arrivant à Ciudad del Este (la nuit) nous nous sommes un peu promenés en ville, qui est supposément très dangereuse! Nous avons finalement terminé la soirée dans un petit resto en bord de route à manger un gros hamburger avec des gens locaux... Que de danger.. uh!
Le lendemain, on s'est dirigés vers la plus grande centrale hydroélectrique au monde après le barrage des Trois-Gorges en Chine, c'est-à-dire celle d'Itaipu.
La visite était gratuite, mais le transport jusqu'à la centrale nous a coûté un bras! C'est impressionant, c'est très gros! Rasmus, ingénieur en devenir, était au paradis! La centrale est située entre le Brésil et le Paraguay, donc les 2 pays ont contribué à sa construction.
Nous avons fini la journée en faisant du shopping en ville. Ciudad del Este est communément appelée "le supermarché d'Amérique du Sud"! En effet il est possible d'acheter absolument tout ce qui existe à bas prix! Parait-il qu'il est même possible d'acheter des organes humains sur le marché noir.. je n'en doute pas du tout!
On s'est fait offrir de tout, caméras numériques, t-shirts et j'en passe. Un vendeur a même insisté pour nous vendre un Tensiomètre à très bas prix!
À bientôt,
Michael
Sélectionnez votre destination:
|
|
|
Départ le 16 décembre
Montréal à Mexico city
Mexico, Distrito Federal
Huatulco, Oaxaca
Puerto Escondido, Oaxaca
Bacocho, Puerto Escondido
La Entrega, Huatulco
Mazunte, San Agustinillo...
Santa Cruz de la Sierra, Bolivie
Carnaval de Santa Cruz, Bolivie
Guëmbe, Santa Cruz, Bolivie
Pantanal, Bolivie
Trois semaines avec Rasmus
1- Samaipata, Bolivie
2- Paraguay
3- Iguazu, Argentine & Brésil
4- Montevideo & Uruguay
5- Buenos Aires, Argentine
6- Mendoza , Argentine
7- Salta, Argentine
8- Mines de Potosí, Bolivie
Salar de Uyuni & Sud-lipez
La Paz & The death road, Bolivie
|
|