ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - LIENS - WESTFALIA
Guanajuato, Mexico
Buenos Aires - Argentina - Voyage en Amérique du Sud - Hiver 2008-2009 - ROADTRIP-ONLINE.COM
   17/04/2009 : Buenos Aires - Argentina

N'étant pas très prévoyants, nous n'avions pas fait de réservation à l'hôtel où l'on prévoyait aller... Résultat? Il était plein, et ce vers 23:00! L'employé de l'hôtel nous a gentillement aidé à trouver une place où dormir! Aprés plusieurs appelles, il a finalement trouvé un hôtel qui n'était pas plein!

Nous avons finalement pris un taxi vers l'auberge de jeunesse Sandanzas, à San Telmo. Le lendemain, nous sommes partis en direction du quartier chinois, où nous avons dîner avec Marina, amie connue à Montréal l'été dernier lorsqu'elle y étudiait le français.


Nous avons fini la journée en compagnie de Thom, connu à Puerto Escondido (Mexique) en 2008. Nous l'avons rejoint après son travail à la Plaza del Congreso (photos ci-haut). Le style des bâtiments change beaucoup d'un coin de la ville à l'autre!

Le lendemain, nous sommes allés faire un tour à La Boca pour y voir le fameux Caminito. En voici un bon exemple avec ses édifices colorés, ce quartier est très différent de San Telmo, qui lui, a su garder son style colonial.


Ce n'est pas très touristique mais bien TRÈS TOURISTIQUE, on s'y en attendait! Peu importe, les danseurs de Tango en pleine rue, la musique, les couleurs... c'était quand même très bien!

Prenez le temps d'observer le 360° de Caminito (en haut), vous y trouverez 2 gars que vous connaissez, ils sont très bien cachés!


Dans la même journée, nous avons pris un bus vers Recoleta afin d'aller visiter le fameux cimetière... En court de chemin le hasard en a décidé autrement! Quand j'ai aperçu une centaine d'ours, en rond, autour d'une place publique, j'ai tout de suite fait arrêter le bus pour aller voir ce que c'était exactement!

Les United Buddy Bears vous connaissez? Ils ont pour mission d’appeler à la tolérance et à l’entente entre les peuples, les cultures et les religions. Chacun d’entre eux représente l’un des pays reconnus par les Nations unies et a été créé par un artiste en hommage à son pays d’origine. (source: Wikipedia)

Nous avons donc changé nos plans! N'étant pas très loin de la rue piétonne Florida, nous avons fait un petit détour pour s'y promener, pour finalement se rendre jusqu'à l'Avenue 9 de julio, plus large avenue au monde avec ses 140 mètres et 18 voies de large.




L'Obélisque (Obelisco) de la Plaza de la República se dresse fièrement au milieu de l'avenue.

Nous avons quand même essayé d'arriver avant la fermeture du cimetière, mais il était trop tard! Pas de problème, nous avons fini la journée avec une bonne bière en dehors du Hard Rock café qui n'était pas trop loin.


Le retour à l'hôtel a été un peu long, nous ne trouvions pas l'autobus qui s'y rendait! Nous avons finalement marché jusqu'à une station de métro sur l'Avenida Santa Fe (la photo ci-dessus), beaucoup plus simple.

Le cimetière de Recoleta, enfin! C'était probablement ma première "visite" de cimetière, celui-ci en vaut la peine, il est situé en pleine ville dans un des quartiers les plus distingués de la ville. Plusieurs personnes célèbres y reposent dont Evita (Eva Perón), première dame d'Argentine.

C'est litéralement une ville à l'intérieur de la ville! Il y en a quoi s'y perdre... et c'est qui ce qui est arrivé! Pendant plus de 30 minutes, je ne trouvais plus Rasmus ni Ariel, états-unien rencontré la veille à l'hôtel.

Je prends peut-être trop mon temps pour prendre des photos! :) On s'est justement perdus de vue lorsque je prenais la photo de droite ci-dessus! (Avouez que ça n'en valait la peine!)


En soirée, toujours avec Ariel, nous avons mangé comme des porcs! Une parrillada argentine! Après-tout, nous sommes en Argentine paradis des mangeurs de boeuf!

Pour vous dire la vérité, je ne me suis pas du tout régalé... Ce qu'on mangeait c'était plutôt tout ce qu'on ne mange pas habituellement, c'est-à-dire intestins, coeur et plusieurs trucs inconnus pas très bons au goût... des testicules?

Rasmus le carnivore a semblé apprécier le tout, pas moi.

À bientôt,
Michael

Sélectionnez votre destination:




  CARNETS DE VOYAGES: Ouest Canada été 2008 - 6 mois au Mexique - Ouest Canadien 2007 - Québec au Mexique - USA & Californie

Visites virtuelles 360° Montréal
Mailing List
Nom:

E-mail:

Inscription  Désinscription 

Départ le 16 décembre
Montréal à Mexico city
Mexico, Distrito Federal
Huatulco, Oaxaca
Puerto Escondido, Oaxaca
Bacocho, Puerto Escondido
La Entrega, Huatulco
Mazunte, San Agustinillo...
Santa Cruz de la Sierra, Bolivie
Carnaval de Santa Cruz, Bolivie
Guëmbe, Santa Cruz, Bolivie
Pantanal, Bolivie

Trois semaines avec Rasmus
1- Samaipata, Bolivie
2- Paraguay
3- Iguazu, Argentine & Brésil
4- Montevideo & Uruguay
5- Buenos Aires, Argentine
6- Mendoza , Argentine
7- Salta, Argentine
8- Mines de Potosí, Bolivie

Salar de Uyuni & Sud-lipez
La Paz & The death road, Bolivie





Laguna Chapala, Jalisco, Mexico