|
Étape 21 - 21/03/2008 - Gigantes de Tula, Mexico
Au Mexique, pour fêter l'arrivée du printemps, plusieurs se rendent à différentes ruines, dont les plus connues de Chichen Itza et de Teotihuacan. Nous avons plutôt décidé de se rendre à Tula, site encore inconnu par la famille de mon amie. Nous l'avons donc découvert ensemble!
Ce n'est pas le site le plus impressionant, mais il mérite quand même le détour pour les fameux "Gigantes". Ce sont des statues situées au dessus d'une pyramide, quand même impressionant!
À la base de la pyramide, se trouve la muraille des serpents, puis tout juste à côté, des ruines qui selon les spécialistes auraient été influencées par les Mayas. Le site de Tula est un site d'origine toltèque.
Les Gigantes au sommet sont chanceux, car la vue du haut de la pyramide est assez spectaculaire!
Ci-dessous, Yamile avec en arrière-plan les ruines ainsi que la ville de Tula, qui est située dans l'état d'Hidalgo. Comme vous pouvez le voir sur la photo, pour l'occasion, il y avait beaucoup de monde! Le site se visite assez rapidement car il n'est pas très grand, parcontre nous sommes restés une bonne partie de la journée afin d'assister au spectacle des danseurs indiens en cette journée d'arrivée du printemps. Un homme offrait des purifications selon les traditions, plusieurs curieux assistaient à la cérémonie... Yamile s'est portée volontaire pour une purification, mais n'a finalement pas été choisie car il y avait plusieurs personnes en attente! Exactement à midi, la troupe de danseurs est arrivée sur le site au bas de la pyramide. Plusieurs attendaient avec impatience leur arrivée. Le spectacle était magnifique, les couleurs, les tambours, l'habillement, bref c'était génial! Nous sommes même partis avant la fin car le spectacle était vraiment long...! Sur notre chemin de retour, nous sommes arrêtés à la "maison de fin de semaine" du copain de Yamile situé à Tepeji del Rio. Sa famille nous a accueilli avec un très bon repas! Je suis allé avec son copain Mathias et ses cousins dans la montagne pas très loin afin d'aller acheter du Pulque, boisson typique de la région de Mexico. Le pulque est au fait la sève fermentée de la plante servant à fabriquer la Tequila et le Mezcal. Puis, afin de garder la forme, nous avons sorti les raquettes de tennis! J'ai adoré le goût, indescriptible, de cette boisson! Contrairement à ce que je pensais, le Pulque ne contient que 6 à 8% d'alcool! Nous sommes donc retournés à la maison de Yamile en fin de journée. Le lendemain nous pensions aller à Xochimilco, seule partie de Mexico qui conserve canaux et chinampas. La journée était cependant trop avancée pour s'y rendre.. nous avons donc décidé de se rendre à l'observatoire de la Torre Latinoamericana... à suivre... À bientôt! Michael Voici le trajet: |
|
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |