|
Quelques jours avant le départ de Pepe, 3 québecois sont arrivés à l'hostel en compagnie de deux amis français ainsi que 3 états-uniens Ben, Andy et sa copine. Le jeudi 1 mai, premier jour du congé du "puente de mayo", 4 filles de Mexico city sont arrivées pour la fin de semaine à l'hostel. Paulette, Paulina, Monse et Johana ont donc passé la fin de semaine en notre compagnie!
Le lendemain, vendredi soir, nous sommes sortis tous ensemble en compagnie de Pablo et Tomas, argentins, Philipe, québecois, et Steve de Manchester.
Les 4 filles repartaient le lundi soir, donc avec le peu de temps qu'elles avaient de vacances, elles voulaient profiter à 100% de leur séjour à Puerto Escondido. Nous sommes donc aussi sortis le samedi soir! Les deux français et le québecois m'ont offert entre temps de m'accompagner en westfalia jusqu'à Taxco, Guerrero. J'ai avec plaisir accepter leur offre! On planifiait donc partir le dimanche après-midi en direction de Mazunte ensemble pour quelques jours puis par la suite revenir sur nos pas et se diriger vers Acapulco. L'unique problème, est que le Westfalia a refusé de démarrer un peu avant le départ! Mes 3 compagnons de voyage sont donc partis dimanche après-midi en direction de Mazunte, en autobus, en attendant que je règle le problème du Westfalia. Dimanche après leur départ, les 4 mexicaines qui étaient encore ici jusqu'à lundi, m'ont invité à la plage de Zicatela pour y passer la journée avec elles. Je n'ai bien entendu pas refusé l'offre! J'ai donc passé la journée avec les filles à la plage, très relaxe! Jeff et Geraldo, de New York et Israel, sont venus nous rejoindre en après-midi. J'ai revu par hasard un ami rencontré lors de ma première semaine ici à Puerto Escondido qui vendait des tours en bateaux à la plage de Carrizalillo.
Le dimanche soir, Jeff et Geraldo nous ont invité à souper avec eux au K-Fe, sushi bar. Par la suite nous sommes sortis au Casa de las Iguanas avec eux et les filles de Mexico.
La soirée a été bien agréable! Le lendemain matin, alors que je planifiais vérifier le Westfalia pour trouver le problème, les filles m'ont invité encore une fois à la plage avec elles. Les gars revenaient de Mazunte le mardi midi, donc je devais vraiment réparer le Westfalia à temps! Mais bon, je n'ai pas refusé l'offre et j'ai passé la journée avec elles encore une fois!
J'en ai profité pour aller prendre quelques photos de la plage de Zicatela que je n'ai pratiquement pas fréquentée depuis mon arrivée.
La plage de Zicatela est réputée pour être dangereuse pour la baignade, en effet une grande partie est déserte car le courant est très fort.
Les filles partaient vers 19h00, donc nous sommes allés en compagnie de Jeff, l'états-uniens, au Mercado Benito Juarez. Sur place, nous avons tous commandé une Tlayuda, sur la photo ci-dessus, plat typique de l'état de Oaxaca. J'ai donc fais mes adieux à Johana, Paulette, Paulina et Monse, puis j'ai commencé finalement à regarder ce que le Westfalia pouvait bien avoir comme problème! Après environ 4 heures, à vérifier tout ce qui pouvait causer le problème de démarrage, j'ai finalement testé le Air Flow Meter et donc trouvé le problème! Il était totalement désajusté donc n'envoyait pas suffisament de gaz aux injecteurs. J'ai donc effectué un opération à coeur ouvert à mon Air flow meter afin de l'ajuster, je ne savais pas du tout que c'était possible! Au fait, je ne comprends toujours pas pourquoi cela est arrivé car le westfalia n'a pas bouger depuis environ 15 jours. En réinstallant la pièce, il a finalement démarré comme un neuf! J'étais bien content car étant un 2000cc injection, les pièces sont plutôt rares ici au Mexique. Erling, de Norvège, m'avait invité chez lui le soir même, donc ayant trouvé et réparé le problème plus tôt que prévu, je me suis rendu à son appartement à Zicatela puis ensemble nous sommes sortis au Cabo Blanco, la fête officiel du lundi soir! Comme prévu, le mardi midi, Romain, Fabien et Philipe sont revenus de Mazunte. Nous avons finalement décidé de rester un soir de plus ici avant de partir vers Chacahua. Afin de souligner notre départ, nous sommes sortis en compagnie de Steve et Tomas pour une dernière fois... c'était donc ma 5ème soirée en ligne à sortir... ouch!! Donc, mercredi le 7 mai, c'est officiel, nous partons vers Acapulco! Adios Puerto Escondido! À bientôt! Michael Voici le trajet: |
|
CARNETS DE VOYAGES: Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien |