360° Virtual tours around the world!
  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS
Jour 28 - San Luis et départ pour le Mexique - ROADTRIP-ONLINE.COM - Suivez nous en ligne sur la route!
Informations sur le projet

03/12/06 - Jour 28 - De San Luis.. au Mexique - 5832 miles

Réveil chez Anaïs ce matin, vers 11h00. Elle était déjà debout, Kat aussi qui avait couchée là. Elles ont appelé Josie, chez qui nous étions censé retournés dormir mais finalement il était un peu tard hier donc nous avions pris la décision de dormir chez Anaïs. Vers 12h00, elle est finalement arrivée. Nous sommes tous allés porter Kat à la frontière, car elle vit au Mexique et devait retourner au pays. Ensuite, Josie et les filles nous ont proposées d'aller se promener en jeep (Mazda Tribute) dans les dunes de sable pas très loin.

Vraiment, toute une balade en jeep, nos têtes ont touchées le plafond à maintes reprises, nous étions certain que les suspensions allaient défoncer. Après une dizaines de minutes dans ces chemins accidentés, nous avons repris la véritable route en direction d'un dépanneur. Quelle surprise ce fût, de voir l'arrière de la tête à Mathieu sur la première photo de la page couverture du journal de Yuma - The Sun - . Michaël a eu la brillante idée de montré aux filles, avant de partir de cette attachante ville et de ses tout aussi attachants habitants, ce que fesait un mélange de Mentos et de Coke diet.



Alors de retour chez Anaïs, Mick mélangea les mentos avec le Coke, brassa la bouteille et la jeta au sol. La réaction du Menthos et du Coke diet fait en sorte qu'une énorme pression se crée à l'intérieur de la bouteille, alors en cognant le bouchon au sol, la pression sort d'un coup et la bouteille part à une vitesse incroyable. Le beau gilet blanc à Mick a maintenant 5 belles tâches de Coke diet dans le dos, si vous voulez, nous le vendons 250$, édition spéciale - Coke Diet & Menthos Yuma 2006 - par Michaël lui-même.

Finalement, nous nous sommes tous dis aurevoir, ce qui a été très difficle, avant de reprendre la route pour le Mexique. Mais non, tout juste avant de partir, nous avons repensé au reçu d'assurances automobiles que nous n'avions pas pu faire imprimer le vendredi. Donc, nous sommes retournés voir les filles pour leur demander si elles avaient une imprimante. Retour chez Josie tous ensemble! Nous sommes finalement parvenus à faire imprimer notre reçu et copier les photos de nous tous sur son ordinateur.




Anaïs avait aussi des photos de nous sur son appareil, donc retour chez elle pour les mettres sur nos portables! Malheureusement, ce fût vraiment le temps de se dire aurevoir pour la troisième fois. Nous sommes parvenus à partir, avec misère oui mais en vaint, pour traverser du côté Mexicain, à 2 minutes de là.




Quelle énorme différence ce fût, simplement de traverser ces quelques mètres et de voir que tout est complètement différent. Les rues de Rio Colorado, qui est en fait la partie de San Luis mais au Mexique, sont très délabrés mais le charme et la vie qui jaillit de chaque coin de rue est tellement quelque-chose de difficile à expliquer. Tout en espagnol maintenant, la signalisation est différente, les gens conduisent assez différamment, les routes qui ne sont pas pareilles et souvent, du moins sur la 2, sans accotement donc impossible d'y arrêter en cas d'urgence étant donné la hauteur de la route par rapport au reste du paysage.





Les vents étaient aussi très présent, le West s'en allait de tout bord tout côté, les autobus roulant rapidement et nous dépassant, bref c'est très différent de nos routes. Quelque-chose d'assez étrange, aux douanes Mexicaine de San Luis, nous n'avons pas eu aucun papier à remplir, aucun enregistrement de véhicule ou de papier d'immigration rien..Nous nous posions alors la question: Sommes-nous rentrés illégalement au Mexique?

Environ 80 kilomètres après la frontière, nous avons eu a passer un point de contrôle de l'armée. Sans problème, nous avons pu continuer notre chemin. 40 kilomètres plus loin cependant, un autre point de contrôle de police cette-fois. Ils se sont tassés de la route pour nous laissé passer, sans aucune question, alors tout allait bien. Quelle joie de voir un autre poste environ 40 kilomètres plus loin, avec un bureau d'immigration et d'enregistrement de véhicule! Tous des gens sympatiques, surtout les deux filles du service d'enregistrement qui ne parlaient pas vraiment anglais mais très bien espagnol. Nous sommes maintenant certain d'être légal au Mexique!

Nous avons fait le plein dans un Pemex, où un homme a commencé à discuter avec nous en voyant le West. Nous avons parlé un bon bout, c'étais vraiment rassurant de voir à quel point il prononcait bien à comparer aux gens de San Luis! Nous avons finalement repris la route pour arrêter un peu plus loin dans la cours d'un autre Pemex, où nous passerons la nuit.





Voici le trajet du jour!





English - Français

Mailing List [?]
Nom:

E-mail:

Inscription  Désinscription 




POSTES DE TRAVAIL
ERGONOMIQUES - AJUSTABLES

Postes de travail ajustables électiques


ARCHIVES

Préparation d'avant-départ - Départ de Thetford Mines - Fin de semaine à Montréal

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57-85 - 86-130 - 131 - 132 - 133 - 134 - 135 - 136 - 137 - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - 145 - 146 - 147 - 148 - 149 - 150 - 151 - 152 - Retour à Thetford Mines

  ACCUEIL - CARNETS DE VOYAGES - NOUS ÉCRIRE - À PROPOS - WESTFALIA - LIENS


  CARNETS DE VOYAGES:

  Ouest du Canada - Été 08 - Mexique Hiver 07-08 - États-Unis & Californie - Du Québec au Mexique - Ouest Canadien


Volkswagen VW Bus 1976 Campmobile Westfalia type 2